Nouveauté Google Ads : mise à jour des rapports sur l’attribution
D’après une étude réalisée par Social Media en 2017, l’impact positif déclenché par une vidéo dans un processus de vente augmente l’intention d’achat de 97%. Ainsi, la vidéo peut, dans certains cas, constituer l’outil de base d’une stratégie digitale visant à convertir un maximum d’utilisateurs. Pour répondre à ce postulat, Google a tout récemment décidé d’ajouter les campagnes YouTube aux rapports sur l’attribution de Google Ads, dans le but d’aider ses utilisateurs « à comprendre le rôle de la vidéo dans le parcours d’achat des clients. » Le géant du web a également indiqué avoir ajouté les campagnes Display aux rapports sur l’attribution.
Modification des rapports sur l’attribution : comment l’activer ?
Pour profiter de cette nouvelle option, qui est disponible sous sa version bêta depuis le mois de février, il n’y a rien de plus simple. Les annonceurs éligibles peuvent, dès à présent, se rendre dans la section « Mesure » puis « Attribution » de leur compte Google Ads, pour activer les annonces Youtube et Display à leurs rapports sur l’attribution.
Modification des rapports sur l’attribution : dans quel but ?
Comme brièvement expliqué en introduction, cette nouvelle option permet d’identifier de façon plus précise l’impact des vidéos Youtube et du Display dans le parcours d’achat du client, grâce notamment à la fonction « chemins les plus fréquents ». Cette vue, qui inclut les clics et les engagements des campagnes de vidéos Youtube et du Display, permet aux utilisateurs de Google Ads d’établir un jugement précis concernant l’impact de ces deux leviers sur les conversions, pour ensuite adapter leur stratégie.
Google Ads a donc regroupé dans ce rapport d’attribution les performances des campagnes du Réseau de Recherche, YouTube et Display au même endroit, afin de faciliter la comparaison entre les résultats de ces différents leviers. Désormais, il est particulièrement intuitif pour l’utilisateur de comparer des KPIs clés comme le « coût par conversion » et le « retour sur les dépenses publicitaires ». L’objectif étant de donner une vision plus précise des résultats des annonces publiées par levier, avec possibilité de comparer les différents modèles d’attributions pour comprendre ceux qui fonctionnent le mieux pour leur business.
Modification des rapports sur l’attribution: une nouvelle option qui va redistribuer les cartes ?
Si, pour l’heure, on ignore l’impact qu’aura cette nouvelle option sur les choix stratégiques des utilisateurs de Google Ads, il est important de préciser qu’en raison de l’absence de ces leviers dans les rapports sur l’attribution, ces utilisateurs ont, jusqu’à présent, eu tendance à sous-estimer leur importance. Désormais, avec l’apparition des campagnes Youtube et Display sur les rapports d’attribution de Google Ads, ces deux leviers pourraient rapidement passer au premier plan des stratégies de certains experts en acquisition, en quête de statistiques claires et précises sur leurs campagnes, pour augmenter leurs conversions.
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