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    Monétisation de Google Images : du neuf pour vos campagnes Google Shopping !

    En savoir plus sur notre expertise Search Marketing 15/03/2019 1 min. de lecture mm Maud

    Quotidiennement utilisé par les internautes en quête d’inspiration, Google Images s’est imposé au fil des années, à l’instar de son nouveau concurrent Pinterest, comme une source d’idées inépuisable. Générateur de trafic longtemps inexploité par Google, ce dernier vient enfin d’y lancer son offre publicitaire avec deux nouveaux formats qui devraient ravir les annonceurs.

    Google Images

    Google Shopping : les promesses des Shoppable Ads

    Pour l’utilisateur, ce nouveau format est semblable aux publicités sponsorisées déjà réalisées sur Instagram Shopping. En effectuant une recherche sur Google Images, un bouton apparaîtra en bas à droite de l’image consultée et permettra d’afficher des liens, redirigeant directement vers la boutique en ligne. Le format permet à l’annonceur de taguer même plusieurs produits sur une même image, et d’indiquer au consommateur des informations comme le prix, la marque et un descriptif du produit.

    Nouveau point de contact lors d’une recherche avant achat, ce format donne la possibilité aux annonceurs de fluidifier le tunnel de conversion en plaçant du contenu sponsorisé sur un levier utilisé quotidiennement par des milliers d’utilisateurs. Disponible sur mobile et desktop, le format est pour l’instant encore réservé à quelques annonceurs Américains et uniquement sur certain type de recherche précis comme “home office ideas”. Il faudra patienter quelques mois pour que cela s’étende à de nouveaux types de catégorie et au marché français.

    Autre nouveauté : les Showcase Shopping Ads

    Les Showcase Shopping Ads permettront aux internautes d’avoir un aperçu des collections de produits suite à une recherche sur Google Images. Ci-dessus, un exemple de recherche effectué sur le mot clé « mirrors », où l’affichage du contenu sponsorisé apparaît juste avant les résultats de recherche traditionnelle. C’est un avantage pour les annonceurs car ils ont désormais la possibilité de présenter une collection de produits suite à une seule requête de l’utilisateur. Ce nouveau format s’apparente un peu à une mini-boutique, car l’internaute est exposé en un clique à des produits provenant exclusivement d’une seule marque. 

    N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour vous accompagner dans votre stratégie Google Shopping.

    À propos de l'auteur

    Maud
    Maud
    Directrice Associée