Google Marchand de Confiance évolue et devient Google Avis Client


Ne passez pas à coté de la nouveauté Google Merchant Center ! L’équipe Google dédié à la plateforme Merchant Center nous informe d’une évolution concernant le compte Google Merchant Center et plus particulièrement des clients bénéficiant du programme Google Marchands de confiance.

Effectivement, dans quelques semaines, Google nous indique que le programme Google Marchands de confiance ne sera plus disponible suite à la mise en place d’un nouveau programme appelé Google Avis Clients.

Qu’est ce que le programme Google Avis Clients ?

Google Avis Clients vous permettra de répertorier l’ensemble de votre catalogue produits afin de recueillir les opinions et les avis de vos clients.

L’accès au programme se fera directement via votre interface Google Merchant Center grâce à l’onglet dédié « Google Avis » qui vous permettra de bénéficier des avantages tels que :

  • De nouvelles façons de personnaliser votre badge Google
  • De nouveaux outils de gestion du compte dans le but de vous faire gagner du temps
  • Des performances et des statistiques plus précises concernant les avis récoltés sur vos produits

A quand la migration des comptes ?

La migration des comptes s’effectuera donc au cours des prochaines semaines. Les comptes Google Marchands de confiance seront redirigés vers votre compte Google Merchant Center. Pour ce faire, l’administrateur du compte Google Marchands de confiance du site va recevoir un e-mail avec la marche à suivre expliquée. C’est donc à l’administrateur de s’occuper de cette opération.

A noter : Il se peut que les administrateurs des comptes Google Marchands de confiance et Google Merchant Center soient différents n’ayant pas la même adresse mail. Si c’est le cas, l’administrateur du compte Google Marchands de confiance sera ajouté directement dans le Google Merchant Center avec un accès restreint n’ayant accès qu’à l’onglet Google Avis du compte Google Merchant Center.

Dans le cas où l’administrateur est identique avec la même adresse mail, entre les comptes Google Marchands de confiance et Google Merchant Center, l’administrateur aura la possibilité d’accéder à l’onglet Google Avis dans le Merchant Center.

Une fois la migration effectuée, il vous sera alors possible de modifier les droits d’accès (supprimer ou ajouter un administrateur) grâce à l’onglet suivant « Utilisateurs des paramètres de votre compte« . Une fois l’opération effectuée, un e-mail de confirmation de migration sera envoyé de la part de Google directement à l’administrateur.

N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour tout complément d’information sur cette nouveauté et pour vous accompagner dans vos démarches sur Google AdWords !