Google Marketing Next 2017 : Les nouveautés Google !
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA / Google Ads

    Google Marketing Next 2017 : les nouveautés Google !

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 24/05/2017 7 min. de lecture mm Alexandre
    Google Marketing Next 2017

    Google a aujourd’hui annoncé une liste de changements majeurs et de nouveaux produits pour les annonceurs lors de son Google Marketing Next 2017. Les mises à jour seront pour la grande majorité déployées au cours des prochains mois.

    La nouvelle interface AdWords bientôt ouverte à tous

    La nouvelle interface AdWords marque le changement le plus important opéré par Google depuis 15 ans dans la manière dont les annonceurs visualisent et gèrent leurs campagnes. La refonte rend la plateforme plus facile à utiliser afin d’atteindre ses objectifs et gérer quotidiennement ses campagnes.

    Déja évoqué lors du dernier Google Summit 2016, cette mise à jour de la plateforme AdWords propose une interface plus fluide et une mise en avant plus évidente des informations les plus pertinentes.

    Interface AdWords

    Créer ses campagnes via un objectif marketing clair

    Google étend les audiences de marché aux campagnes de recherche

    Actuellement disponibles uniquement pour le Réseau Display et les campagnes YouTube, les annonceurs pourront désormais cibler les utilisateurs en fonction des signaux d’intention d’achat sur les campagnes de recherche pour plus d’une douzaine de catégories.

    Ce ciblage vise à atteindre les consommateurs qui se préparent à faire un achat, en fonction d’une analyse des signaux d’intention tels que les requêtes de recherche récentes et l’activité de navigation sur les sites.

    Voici un aperçu des audiences pour le moment disponible :

    google-adwords-in-market-audiences

    Capter une audience selon son modèle de consommation ou des événements de vie

    Il sera désormais possible pour les annonceurs d’atteindre une audience qualifiée en utilisant les signaux de comportement et d’intention de Google.

    En effet, il sera d’une part possible de cibler des internautes selon leur modèle de consommation, y compris les personnes qui achètent fréquemment chez des détaillants particuliers ou dans les grands magasins.

    Ensuite, les annonceurs auront également la possibilité de cibler les internautes selon des événements spécifiques durant leur vie permettant ainsi d’atteindre les personnes à des moments bien précis comme lorsqu’ils se marient ou reçoivent un diplôme.

    Ces nouveaux ciblages ne sont pas sans rappeler les fonctionnalités de ciblages bien connus des annonceurs sur Facebook.

    Google Attribution : un nouvel outil ouvert à tous

    Google lance un nouvel outil gratuit pour aider les entreprises et les spécialistes du marketing à traiter plus facilement les données, avec l’aide de l’automatisation.

    Appelé Google Attribution, l’outil peut aider les entreprises à mieux cibler les groupes de consommateurs avec un contenu qui répond clairement à leurs besoins.

    Au lieu de mesurer séparément vos résultats à partir des données de Google Analytics et des outils publicitaires que sont AdWords et DoubleClick, vous pourrez utiliser Google Attribution pour examiner ensemble les données de ces plateformes.

    L’objectif de Google Attribution est de simplifier le problème complexe de l’attribution multi-canaux et multi-devices en utilisant les données des annonceurs déja présentes dans Google Analytics, AdWords ou DoubleClick. Bill Kee, chef de produit chez Google, a déclaré que Google Attribution se concentre sur la compréhension du parcours complet du client et ne se limite pas à l’impact du dernier clic.

    L’analyse de ces données est également automatisée, l’objectif étant de montrer aux utilisateurs des informations plus utiles sur la raison pour laquelle les publicités et les efforts de marketing sont efficaces ou non.

    Actuellement dans une phase de test, l’outil commence à être déployé comme dans le cadre de la conférence du jour.

    Google Attribution

    Extensions locales et mesure des ventes en magasin disponible sur YouTube

    Google a également annoncé l’ajout des extensions locales sur YouTube ainsi que la mesure des ventes en magasin.

    youtube

    Désormais lorsque les utilisateurs recherchent des vidéos en lien avec des produits qui peuvent être vendus localement, les annonces contenant des informations sur un vendeur local telles que l’adresse, la distance de l’utilisateur et le numéro de téléphone peuvent apparaître.

    Google se concentre de plus en plus sur l’impact hors ligne des expositions d’annonces en ligne. Les extensions locales, qui sont disponibles pour les campagnes de recherche et Display depuis longtemps, arrivent maintenant sur YouTube. Cela signifie que l’adresse, l’emplacement sur une carte, les horaires, photos, boutons d’appel et autres informations seront bientôt disponibles pour les publicités YouTube.

    L’intégration du format AMP pour le Display et le Search

    Google continue d’insister, et à raison, sur l’importance du mobile. Cependant, une réussite sur mobile commence par des bases primordiales. Les internautes choisissent des marques qui répondent à leurs besoins de façon instantanée et transparente. Cela signifie que peu importe la qualité de votre site, si la navigation s’effectue lentement, les utilisateurs partiront et vous perdrez cette bataille.

    Le projet AMP a été lancé il y a maintenant 18 mois pour améliorer l’expérience utilisateur notamment par une navigation plus rapide sur le web.
    Google nous a aujourd’hui présenté deux nouvelles façons d’exploiter la vitesse d’AMP pour améliorer les performances publicitaires.

    Tout d’abord, en lançant une nouvelle version bêta sur AdWords qui permet d’utiliser les pages AMP comme pages de destination pour les annonces de recherche.

    Deuxièmement, en accélérant les annonces diffusées sur le Réseau Display de Google en utilisant cette même technologie AMP. Après tests, ces publicités auraient été chargées jusqu’à 5 secondes plus vite qu’un affichage classique, même si les annonces sont exactement les mêmes !

    Google intègre Optimize à AdWords

    Avec l’intégration de Google Optimize, les annonceurs pourront créer et tester des pages de destination adaptées à des campagnes spécifiques, des groupes d’annonces ou des mots clés. Par exemple, un site de voyage pourrait personnaliser une page de destination pour la requête «hôtel familial» avec une image centrée sur la famille et les enfants et la tester contre une image de l’extérieur de l’hôtel

    Google Optimize était jusque fin mars uniquement disponible en version bêta. Cette solution de test et de personnalisation s’intègre avec Google Analytics et permet aux utilisateurs de faire simplement glisser et déposer des éléments de page dans un éditeur visuel sans devoir utiliser les ressources du développeur ou éditer le HTML brut.

    De plus, sur la page de destination mise en avant, une nouvelle section de rapport de page d’atterrissage sera ajoutée à la nouvelle interface AdWords sur laquelle les annonceurs pourront obtenir des données sur les taux de rebond, les taux de conversion et la convivialité sur les appareils mobiles.

    Voici une capture d’écran de cette nouvelle section :

    mobile-friendly-test

    Google Surveys 360 : approfondir sur ses efforts marketing

    Google Surveys 360 est une solution payante au niveau de l’entreprise qui fait partie de la suite de produits Analytics 360. Google a un panel de plus de 10 millions de répondants en ligne et regroupe un million d’enquêtes par semaine dans le cadre du programme Surveys. Avec l’intégration des enquêtes à AdWords, les annonceurs peuvent cibler les enquêtes sur leurs listes de remarketing pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles ces consommateurs ont réagi à leurs efforts de marketing.

    Google a une version gratuite de Google Surveys, mais à ce stade, l’intégration est pour la version payante.

    google-surveys-360

    Google Assistant pour rendre les achats plus simples

    La directrice de la gestion des produits de Google, Jennifer Liu, a présenté Google Assistant lors de la conférence.Elle a présenté une fonctionnalité à venir pour Google Assistant où les consommateurs pourront rechercher des sites qui vendent des articles spécifiques. Dans la présentation, Liu a demandé à Google Assistant où elle pouvait trouver une marque de jouet, appelée Snap Circuits, pour ses enfants.

    Dans les annonces de recherche traditionnelles, les entreprises locales doivent payer pour être présentes en résultat lorsque les utilisateurs recherchent un produit spécifique. (Ex: « Ok, Google, où est l’endroit le plus proche où je peux acheter X Produits? ») Il n’est cependant pas clair si les entreprises devront payer un supplément pour leurs emplacements pour être inclus lorsque cette fonctionnalité sera déployée à Google Assistant.

    Google Assistant

    Pour revoir la conférence complète du Google Marketing Next 2017 :

    N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour tous compléments d’informations sur ces nouveautés et pour vous accompagner dans vos démarches sur Google AdWords !

    À propos de l'auteur

    Alexandre
    Alexandre
    Quality Manager SEA
    Quality Manager SEA @Ad's up Consulting, j'interviens au quotidien dans la gestion des campagnes publicitaires de multiples annonceurs aux problématiques variées. Je suis également en charge du développement des leviers branding chez Ad's up, notamment YouTube et Display. Passionné de communication et de contenus créatifs & innovants, j'aiguise mon expertise quotidiennement via une veille digitale internationale.