Google améliore l’expérience Shopping sur mobile pour le Black Friday aux US


Google renforce sa stratégie d’achat en ligne sur les mobiles et propose désormais des guides d’achats sur certains secteurs et ajoute des informations supplémentaires sur des produits spécifiques.

« A présent lorsque vous recherchez un produit spécifique sur votre mobile, Google vous suggère de nouvelles informations très utiles telles que les articles connexes et vous permet de comparer les avis, les prix et les spécificités d’un produit par rapport à un autre » a déclaré Jennifer Liu responsable de la gestion des produits sur Google Shopping.

 

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Google indique également qu’il a ajouté un libellé « nouveau modèle disponible » aux listes de produits de gadgets technologiques afin que les utilisateurs sachent s’ils consultent la version la plus récente des produits technologiques. En cliquant sur le bouton « Aperçu rapide » sur mobile, vous obtiendrez une image plus grande, une description détaillée du produit, des articles connexes, des avis et une note du vendeur

Showcase Shopping Ads

A l’occasion de ce week-end spécial, Google a réalisé une prévision des tendances de recherches. Selon ces données voici quelques exemples de marques et de produits les plus populaires :

– marques de vêtements : Vans, Canada Goose et Nike Air Jordan Retro 11
– marques de célébrités : les Nike KD 10 de Kevin Durant , les Adidas de Pharrell Williams et la ligne de maquillage Fenty Beauty de Rihanna
– technologie : le Razer Phone, la Nintendo Switch et Call of Duty WW2

Sur Google Home, les recherches vocales sont orientées vers les produits essentiels de la vie quotidienne tels que les serviettes en papier ou les aliments pour animaux de compagnie – des choses que les gens sont susceptibles d’ajouter à leur liste de course.

Selon les données mises en avant sur le blog Think with Google les recherches liées au Black Friday ont augmenté de 80% au cours des deux dernières années. Emily Eberhard, responsable de Shopping Ads, déclare : »Le temps de visionnage des vidéos du Black Friday sur mobile a augmenté de 120% depuis 2014″.

Google indique aussi qu’il observe des recherches « génériques, sans marque » surpassant les requêtes de marques liées aux Black Friday sur le début du mois de novembre. Environ deux semaines et demie après le cyber weekend, les recherches deviennent plus orientées marque.

Recherches liées aux marques vs recherches génériques

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De nombreuses requêtes liées au Black Friday sont réalisées par les acheteurs essayant de déterminer le meilleur moment pour faire leurs achats, incluant des requêtes telles que « Cyber Monday vs Black friday », « quel est le meilleur jour entre Black Friday et Cyber Monday » etc.

Les données de Google ont montré que les conversions en ligne restent stables tout au long du mois de novembre, avec des pics à la fois sur Black Friday et Cyber Monday. Google affirme qu’il a observé les taux de transactions mobiles augmenter de 40% pendant le week-end de Thanksgiving par rapport au reste de l’année.

Avec ces nouvelles mises à jour et prévisions, il est encore plus important d’avoir des données de produits riches pour les recherches mobiles.

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