Google Shopping, des produits segmentés par marque ?
Nous vous en parlions récemment, Google teste continuellement de nouvelles manières d’afficher les annonces Google Shopping.
Segmentation par marque
En fin de semaine dernière, c’est Samuel Edwards qui a détecté un affichage avec des listes de produits regroupés par marque. Quelques produits Samsung sont rassemblés en haut, puis vient la marque HP et enfin un mélange d’autres marques pouvant inclure les marques des blocs précédents.
Jusqu’à présent des filtres par marque étaient déjà affichés mais de manière moins visible:
Google se base donc sur les filtres disponibles dans Google Shopping pour tester différents affichages. Les possibilités à l’avenir sont assez larges. Pour des produits commes des smartphones on peut imaginer des segmentations par taille d’écran, par autonomie de batterie, résolution photo etc.
D’autres exemples
Voici différents filtres qui pourraient être plus exploités dans les semaines à venir.
Par prix:
Par système d’exploitation:
Vous l’aurez compris, Google mise de plus en plus sur ses campagnes Shopping. Si vous avez besoin d’optimiser vos campagnes, n’hésitez pas à nous contacter, sinon voici un webinar qui devrait vous intéresser.