Google Shopping, des produits segmentés par marque ?
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA / Shopping Ads

    Google Shopping, des produits segmentés par marque ?

    En savoir plus sur notre expertise Search Marketing 10/09/2014 1 min. de lecture mm Guillaume

    Nous vous en parlions récemment, Google teste continuellement de nouvelles manières d’afficher les annonces Google Shopping.

    Segmentation par marque

    En fin de semaine dernière, c’est Samuel Edwards qui a détecté un affichage avec des listes de produits regroupés par marque. Quelques produits Samsung sont rassemblés en haut, puis vient la marque HP et enfin un mélange d’autres marques pouvant inclure les marques des blocs précédents.

    Annonces Shopping par Marque

    Jusqu’à présent des filtres par marque étaient déjà affichés mais de manière moins visible:

    Google Shopping par Marque
    Encore par marque

    Google se base donc sur les filtres disponibles dans Google Shopping pour tester différents affichages. Les possibilités à l’avenir sont assez larges. Pour des produits commes des smartphones on peut imaginer des segmentations par taille d’écran, par autonomie de batterie, résolution photo etc.

    D’autres exemples

    Voici différents filtres qui pourraient être plus exploités dans les semaines à venir.

    Par prix:

    Annonces Shopping by Price

    Par système d’exploitation:

    Annonces shopping par système d'exploitation

    Vous l’aurez compris, Google mise de plus en plus sur ses campagnes Shopping. Si vous avez besoin d’optimiser vos campagnes, n’hésitez pas à nous contacter, sinon voici un webinar qui devrait vous intéresser.

    À propos de l'auteur

    Guillaume
    Guillaume
    Directeur Associé
    Directeur Associé @Ad's up Consulting, et Consultant Senior SEA passionné par l'e-marketing, j'aiguise mon expertise sur Google Ads depuis de nombreuses années. De par mon parcours, j'ai également un faible particulier pour toutes les problématiques provenant d'annonceurs issus de l'e-commerce.