Les emojis dans les annonces Google Shopping - Ad's up

Les emojis dans les annonces Google Shopping


Les emojis dans les résultats de recherche Google sont de retour ! En effet, il y a quelques mois, ils avaient fait leur apparition dans les titres, les descriptions et les URL des résultats naturels avant de disparaître subitement. En janvier 2016, ils sont de nouveau là !

Vous pouvez désormais les retrouver dans les annonces Google Shopping. Il en existe une grande variété, que ce soit au niveau de la forme ou des couleurs.

A l’heure actuelle, nous n’avons pas encore eu la chance de le voir apparaître dans les résultats en France. Néanmoins, d’après le site The SEM Post, certaines requêtes permettent déjà d’en apercevoir certains :

capture-ecran-emoji

Ou encore :

Capture-ecran-emoji-2

Il est intéressant de voir que Google peut continuellement innover. Reste à connaître l’intérêt principal de cet affichage : hausse du taux de clics ?

Les annonceurs peuvent donc pour le moment utiliser ces emojis librement, le mieux restant de faire correspondre l’emoji à la thématique du site. Néanmoins, si l’utilisation devient abusive et nocive pour l’expérience utilisateur, Google pourrait bien suspendre cette nouveauté.