24 signes qui devraient vous faire changer d'agence SEA - 1/3
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    24 signes qui ne trompent pas : vous avez besoin d’une nouvelle agence SEA ! (1ère Partie)

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 21/03/2016 4 min. de lecture mm Marion

    Suite à l’article de l’agence Hanapin Marketing sur son blog PPC Hero, nous souhaitons vous exposer les différents points que nous reconnaissons être révélateurs d’une mauvaise gestion de vos investissements en PPC. Vous avez mandaté une agence pour vos campagnes de liens sponsorisés ? Vous vous demandez si vos investissements en SEA sont bien gérés ? Il y a des signes qui ne trompent pas ! Jetez un œil à la liste des 8 premiers points d’alerte ci-dessous pour évaluer si votre agence est à la hauteur :

    1/ Une communication opaque

    Une agence se doit de vous communiquer régulièrement et de façon transparente de ce qu’il se passe sur votre compte. Ce silence devrait vous alerter sur sa capacité à entreprendre les bonnes actions au bon moment. Que les performances de vos campagnes soient positives ou négatives, il y a toujours des actions à mettre en place. Une bonne agence est capable d’anticiper une majorité des impacts (saisonnalité, mode, etc) qui affecteront vos campagnes. Et elle se doit d’être proactive dans le but d’atteindre et dépasser vos objectifs. Si vous ne ressentez pas de volonté d’améliorer la communication de la part de votre agence aujourd’hui, il y a peu de chance que votre relation s’améliore à l’avenir.

    2/ Vous n’avez pas accès à vos comptes

    Si votre agence ne vous laisse pas accéder à votre compte AdWords ou Bing Ads, il est probable qu’elle vous cache quelque chose. Même si vous ne payez pas vos frais média, vous devriez avoir un accès complet à vos campagnes !

     3/ Le processus de contractualisation se fait uniquement par e-mail

    A l’ère numérique, il existe de nombreux moyen d’échanger même si vous ne pouvez pas vous rencontrer en personne. Pour mettre en place une relation professionnelle pérenne, il est nécessaire de mettre en place une confiance mutuelle via de multiples appels téléphoniques ou web conférences.

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    4/ L’agence se focalise sur des données en particulier sans vous parler des performances globales du compte. Ou elle ne vous communique qu’un certain degré d’information sans ajouter de statistiques additionnelles

    Être privé d’une vue d’ensemble dans l’avancement de votre projet est un problème majeur. Si vous n’avez pas accès à la globalité des données d’évolution de vos campagnes PPC, c’est qu’on ne veut pas que vous découvriez des manquements qui ne sont pas révélés avec le peu d’information auquel vous avez accès. Demandez plus d’information en rapport avec ces données absentes et comparer les avec celles que vous avez. Faites de l’accès à l’ensemble des données votre priorité avant qu’il ne soit trop tard. Méfiez-vous de l’arbre qui cache la forêt ! Si votre agence communique sur des statistiques spécifiques avantageuses en mettant en avant de beaux pourcentages, demandez à avoir une vision globale sur l’ensemble de vos dépenses. Vous pourriez-avoir de mauvaises surprises !

     5/ Vous n’avez pas de contact avec votre chargé de compte directement. Ou pire, vous n’avez qu’un contact unique !

    Avez-vous le numéro direct de la personne chargé de vos campagnes ? Êtes-vous en mesure de recevoir une réponse à vos questions ou demandes dans l’urgence ? N’avoir qu’un interlocuteur à contacter dans votre agence en cas d’urgence est alarmant. D’autant plus que cela ralentira le délai de réponse à vos demandes si votre contact doit relayer vos demandes à d’autres personnes qui, elles, connaissent votre compte.
    Chez Ad’s up, nous fonctionnons en binôme pour sécuriser le bon fonctionnement de votre compte 100% du temps. Vous avez également accès à un support 24/24H et 7/7J pour agir rapidement en toutes situations.

    6/ Il n’y a pas de suivi des tâches effectuées sur votre compte

    Votre agence doit être en mesure de suivre les tâches effectuées sur vos campagnes. Vous devriez avoir une idée de l’avancée des optimisations planifiées sur votre compte tous les 10 jours environ. Si votre agence ne consent pas à vous partager de telles informations, vous pouvez agiter le drapeau rouge !

    7/ On vous garantit des résultats

    Dans le secteur des liens sponsorisés, personne n’est en mesure de garantir des résultats. Les nouvelles technologies évoluent rapidement et influencent directement les comportements de recherche et achat en ligne. De plus, l’impact de la stratégie des autres acteurs de votre secteur auxquelles vos campagnes font face n’est pas plus mesurable. Evidement la projection et anticipation des résultats est conseillée mais garantir les résultats est irréaliste !

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    8/ Les frais d’agence semblent trop beaux pour être vrai

    Vous risquez d’être déçu, un tarif plus que compétitif implique des sacrifices ! A vouloir économiser sur les frais de la prestation, vos campagnes vont rapidement tomber dans un état semi-automatique. Les campagnes PPC vivent au fil des requêtes et demandent une attention humaine régulière !

    Vous vous retrouvez dans certains points ?

    Rendez-vous la semaine prochaine pour la seconde partie de l’article avec 8 nouveaux signes qui devraient vous alerter ! Ou passez directement à la troisième partie!

    À propos de l'auteur

    Marion
    Marion
    Team Leader SEA
    Team Leader chez Ad's up Consulting, j'aime accompagner mes clients dans l'élaboration de leur stratégie digitale depuis près de 10 ans. La collaboration entre les équipes et la poursuite de l'excellence sont mes principales motivations : Teamwork makes dream work!