LinkedIn Ads : profitez des annonces dynamiques dans le Campaign Manager !

LinkedIn Ads : profitez des annonces dynamiques dans le Campaign Manager !


En juillet dernier, nous faisions le point sur le blog concernant le panel de possibilités qu’offrait LinkedIn pour la stratégie Social Media Advertising des annonceurs : formats, audiences, suivi des conversions, etc. Le réseaux social ne cesse d’innover ! Depuis, ce dernier a également effectué une refonte en profondeur de sa plateforme Campaign Manager et a récemment annoncé l’arrivée des annonces dynamiques pour l’ensemble de ses utilisateurs.

Annonces dynamiques : créer un message personnalisé

En 2018, pouvoir proposer à ses utilisateurs un message personnalisé représente l’un des enjeux central pour les annonceurs. C’est d’ailleurs pourquoi les annonces dynamiques remportent un tel succès auprès des marques déjà présentes sur LinkedIn Ads.

En effet, les annonces dynamiques ont l’avantage de mieux atteindre votre audience, grâce à une personnalisation automatique. Ces dernières utiliseront le contenu public présent dans le profil de l’utilisateur ciblé pour s’adapter à lui. L’algorithme prendra donc en compte des informations comme la photo de profil, le prénom, l’entreprise, le poste, etc. Cependant, il reste à la charge de l’annonceur de rédiger le texte et le call-to-action à paraître en fonction de la « cible » visée.

Afin de vous aider à vous lancer, LinkedIn met à votre disposition des modèles d’annonces dans la plateforme. Vous pourrez également bénéficier d’un service de traduction automatique, nativement intégré, afin de vous assurer d’atteindre un maximum de prospects potentiels.

Annonces Dynamiques LinkedIn

Pourquoi choisir ce format ?

Faisant évoluer de façon toujours plus pointue sa suite LinkedIn Marketing Solutions, la plateforme renforce sa position de challenger avec ce nouveau format d’annonces dynamiques. Il offre la possibilité aux annonceurs d’atteindre leurs objectifs marketing sur la plateforme, via un message dédié, et correctement adressé. En atteignant les bonnes audiences, l’avantage est d’engendrer plus d’abonnés, mais surtout de créer une interaction plus qualitative avec un ciblage réceptif. Du côté des performances, LinkedIn annonce que le taux de clic de ces annonces dynamiques est deux fois supérieur au taux de clic d’annonces dynamiques traditionnelles.

Par ailleurs, la possibilité d’effectuer un A/B test et de suivre les performances des annonces directement dans le Campaign Manager, assure un meilleur suivi des résultats.

Retrouvez ici notre guide détaillé LinkedIn et n’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour tester cette nouveauté, ou tout simplement pour vous faire accompagner dans votre stratégie sur LinkedIn !