L'exact match prend maintenant en compte plus de variantes proches - Ad's up
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA / Google Ads

    L’exact match prend maintenant en compte plus de variantes proches

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 21/03/2017 1 min. de lecture mm Maxime

    Il y a encore quelques années, « exact » voulait dire « exact ». Mais ça, c’était avant. Google a annoncé ce Vendredi 17 Mars, une mise à jour du type de correspondance exact.

    Google avait déjà élargi le champ d’action du ciblage exact en 2012. Cette mise à jour avait permis de prendre en compte les variantes proches comme les fautes d’orthographe, les pluriels et les fautes de frappe.

    Cela avait pour but de faire gagner du temps aux gestionnaires de campagnes en leur évitant de créer des listes de mots clés exhaustives et chronophages. Cette nouvelle mise à jour s’inscrit dans la même démarche.

    Nouvel exact match, ce qui change vraiment

    Cette mise à jour a été déployé en Anglais et en Espagnol et le sera très prochainement en Français.

    L’algorithme de Google liera beaucoup plus de requêtes à un seul mot clé en exact match. En effet, ce dernier ne tiendra plus compte des prépositions, conjonctions et autres articles car dans la grande majorité des cas, ils n’ont pas d’influence sur le sens premier de la requête.

    Différentes requêtes, Exact Match

    Vous pouvez voir dans l’exemple ci-dessus que dans les trois cas, les mots clés ne correspondent pas exactement aux requêtes. Pourtant, l’algorithme considèrera que ce sont les mêmes mots clés.

    Ce dernier est aussi capable d’arriver au même résultat en changeant l’ordre des mots de la requête :

    Changement ordre des mots, exact match

    Enfin, des tests récents prévoient une augmentation de 3% du nombre de clics des mots clés en exact tout en maintenant des taux de clics et de conversions comparables.

    Pour résumer

    Le nouveau type de correspondance exact comprendra maintenant les variantes suivantes :

    • Pluriels et singuliers
    • Avec et sans accents
    • Fautes d’orthographes
    • Acronymes : Agence SEA pour agence Search Engine Advertising
    • Les abréviations : App pour Application par exemple
    • Variantes avec et sans prépositions (à, en, sur, par), articles (le, la, les, de, des, un, une, au, aux…) et conjonctions (mais, où, et, donc, or, ni, car)
    • Variantes dans un ordre différent : Exposition musée Paris / Paris exposition musée

    N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour tout complément d’information et pour vous accompagner dans vos démarches Google AdWords !

    À propos de l'auteur

    Maxime
    Maxime
    Team Leader SEA