Nouveau format publicitaire Facebook : « Collection »
Ces derniers mois, Facebook ne cesse d’innover pour proposer aux annonceurs une offre toujours plus complète et diversifiée.
Parallèlement, le mobile est en perpétuelle croissance. En effet, 45% des ventes incluent au moins une action sur le mobile. Néanmoins, l’expérience reste très courte car les temps de chargement et l’incompatibilité de certains sites sur mobile sont un véritable frein.
Fort de ce retour d’expérience, Facebook aujourd’hui propose un nouveau format publicitaire : « Collection ».
C’est un format destiné aux e-commerçants et disponible uniquement sur mobile. L’objectif de ce format est simple : proposer les produits directement sur la plateforme et passer le moins de temps possible sur le site final.
Principe
Nous pouvons identifier deux phases à ce nouveau format. Tout d’abord, vous allez pouvoir présenter, via une vidéo ou une image, votre marque. Une fois que l’internaute cliquera dessus, il sera redirigé vers une collection pouvant aller jusqu’à 50 produits et toujours sur Facebook.
L’internaute pourra alors faire défiler les produits et seulement au clic sur un produit, il sera redirigé vers le site marchand.
Avantages
Ce nouveau format présente plusieurs avantages. Tout d’abord, vous allez pouvoir mélanger la vidéo et la présentation de produits : allier connaissance de marque et performance, ce qui n’est pas possible à l’heure actuelle avec les formats proposés.
Par ailleurs, la publicité va s’ouvrir et s’afficher en plein écran : l’expérience est donc très immersive pour l’internaute et le plonge instantanément dans l’univers du marchand.
Ce format est d’ores et déjà disponible sur Facebook, c’est le moment de tester !