LinkedIn, découvrez le nouveau format de vidéos natives en autoplay

Nouveauté LinkedIn : découvrez les vidéos natives en autoplay


LinkedIn, le réseau social B2B de référence, met enfin en ligne une fonctionnalité particulièrement attendue des annonceurs. En effet, déjà présent sur les autres réseaux, LinkedIn suit la tendance et propose un nouveau format pour captiver les audiences et générer des leads : les vidéos natives en autoplay pour le contenu sponsorisé.

Disponibles en France depuis peu, ces nouvelles campagnes de publicité vidéo sont désormais disponibles auprès des professionnels sur l’ensemble des devices.

Atteindre ses objectifs marketing grâce à la vidéo native pour le contenu sponsorisé

L’utilisation de LinkedIn comme levier d’acquisition n’est pas anodine quand on sait que parmi les nombreux avantages qu’offre la plateforme, l’accès à un public qualitif et ROIste reste au centre de la stratégie. Une récente étude a d’ailleurs démontré que « 46% des marketeurs B2B feraient du ciblage leur priorité ».

Avec les publicités vidéos natives en autoplay, LinkedIn confirme sa position en proposant un format capable de capter de façon plus attractive les audiences via le format vidéo.

Grâce à cette nouvelle mise à jour, l’utilisateur se verra exposé à la vidéo (sans le son), démarrant de façon automatique dans son fil d’actualité. Cette nouveauté se démarque de l’ancien format des annonces vidéos pré ou post-roll.

Dans une logique de d’acquisition et de notoriété, Linkedin intègre également à cette fonctionnalité un bouton d’appel à l’action afin de permettre aux annonceurs d’en découvrir plus sur le contenu une fois ouvert en plein écran.

La mise en place des campagnes de vidéo native

Concernant la mise en place, suivez les étapes ci-dessous :

Vous devez vous rendre sur votre compte professionnel et cliquer sur l’onglet « Créer une campagne ».

Sélectionnez le contenu « Sponsored Content » et cliquez sur « Obtenir des vues de vidéos » :

 

Avant ce nouveau format, on pouvait déjà retrouver des publicités sous le format de la vidéo, mais ces dernières ne pouvaient malheureusement pas être directement hébergées sur LinkedIn. Désormais, il est donc possible de proposer des vidéos natives pour le contenu sponsorisé, afin de créer une véritable expérience intégrée sur le fil d’actualité LinkedIn.

Cela va notamment permettre aux marques B2B de toucher plus facilement leur public en utilisant le format pour leurs campagnes de branding, mais aussi pour des campagnes à la performance, renvoyant vers une page de destination.

En tant que contenu sponsorisé, la vidéo native en autoplay peut utiliser les ciblages déjà disponibles pour les annonceurs, tels que le titre de l’emploi, l’ancienneté, le nom de la société, l’industrie ou encore le ciblage des compétences.

Réalisant des tests depuis octobre 2017 auprès de 700 annonceurs, LinkedIn affirme que les résultats sur ce nouveau format, se sont révélés très concluants. Ces derniers soulignent également que d’après les tests effectués via la version bêta, les vidéos ont 5 fois plus de chance de générer des leads par rapport à des publications classiques.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette nouveauté, vous pouvez découvrir ici le communiqué de presse de LinkedIn. N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour vous accompagner dans votre stratégie social média.