Nouvelle interface AdWords : Optimisez vos landing pages pour mobile
Comme évoqué dans un précédent article sur notre blog, la nouvelle mise à jour de l’interface Google AdWords nous propose de nouvelles fonctionnalités dans le but d’améliorer les performances des campagnes. Un nouvel onglet « Pages de destination » sera disponible afin d’améliorer le trafic de votre site grâce à une meilleure expérience utilisateur mobile mais surtout d’obtenir un trafic qui génère des conversions sur cet appareil. Effectivement, une page de destination peu adaptée aux mobiles augmente le risque de perdre les mobinautes et donc des conversions. C’est donc le moment de vous concentrer sur vos pages de destinations car elles ont un impact sur la qualité de vos campagnes.
Comme annoncé lors du Google Marketing Next, cette nouvelle fonctionnalité sur la nouvelle plateforme AdWords va permettre aux annonceurs de connaître la performance de leurs pages de destinations utilisées sur le compte ainsi que leur optimisation pour le mobile. Onglet d’une grande importance afin d’identifier et d’optimiser les landing pages adaptées ou non pour mobile.
Avec cette fonctionnalité, vous aurez la possibilité de visualiser les divers KPI’s déjà présents sur le compte mais également un nouveau KPI « Mobile-friendly click rate » : le taux de clics « mobile-friendly ».
Concernant le KPI « Mobile-friendly Click Rate » ou autrement dit « taux de clics vers des pages adaptées aux mobiles », il vous indiquera le pourcentage de clics sur mobile qui ont permis aux mobinautes d’accéder à la page en question.
Ainsi les annonceurs pourront connaître et classer les pages de destination qui enregistrent un grand nombre de clics, mais qui, par exemple, ne sont pas optimisées pour les smartphones. (avec taux de clics Mobile-friendly faible). Un bon moyen pour les annonceurs de distinguer les landing pages moins performantes sur mobile pour les adapter et les retravailler (avec l’aide de votre webmaster) afin qu’elles puissent générer par la suite plus de clics sur vos annonces et donc augmenter les conversions sur mobile.
Test d’optimisation mobile
De plus, une fois que la page de destination à améliorer est identifiée, vous avez également la possibilité d’effectuer un test grâce à l’outil de test d’optimisation mobile de Google. Cet outil vous permettra donc d’identifier d’éventuels problèmes présents sur votre page analysée.
L’onglet « Pages de destination » est actuellement en cours de déploiement sur la nouvelle interface AdWords. Tous les comptes pourront bénéficier de cet onglet progressivement.
N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour tous compléments d’informations sur cette nouvelles fonctionnalité et pour vous accompagner dans vos démarches sur Google AdWords !