La part de clics dans les campagnes Shopping

Nouvelle colonne part de clics dans Shopping


Il y a quelques jours, le blog officiel de Google nous a annoncé l’apparition d’une nouvelle colonne dans les campagnes Shopping : la part de clics.

Cette colonne va vous permettre d’identifier plus précisément les moments où vous perdez du trafic. Concrètement, la part de clics correspond au nombre de clics généré sur le réseau de recherche divisé par l’estimation du nombre de clics maximal que vous auriez pu enregistrer. Cette statistique peut donc vous aider à identifier les éventuelles possibilités de générer davantage de clics.

colonne-part-de-clics

A quoi cela correspond?

Prenons un exemple de la façon dont la colonne part de clics peut être utilisée pour identifier les produits/groupes de produits avec un potentiel de trafic plus important. Dans notre image ci-dessus, nous pouvons voir qu’un groupe de produits affiche une part de clics de 51,95%. Cela signifie que vous avez obtenu 52 clics sur 100 possible. Si ce groupe de produits regroupe des produits importants pour vous, saisissez cette occasion pour augmenter les enchères. Vérifiez enfin que vos top produits affichent toujours une part de clics proche de 100.

Cette nouvelle colonne vous permet donc une optimisation encore plus fine de votre stratégie sur Shopping.

N’hésitez pas à contacter un membre de notre équipe si vous souhaitez des informations complémentaires.