La part de clics dans les campagnes Shopping
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA / Shopping Ads

    Nouvelle colonne part de clics dans Shopping

    En savoir plus sur notre expertise Search Marketing 19/11/2015 1 min. de lecture mm Anne-Sophie

    Il y a quelques jours, le blog officiel de Google nous a annoncé l’apparition d’une nouvelle colonne dans les campagnes Shopping : la part de clics.

    Cette colonne va vous permettre d’identifier plus précisément les moments où vous perdez du trafic. Concrètement, la part de clics correspond au nombre de clics généré sur le réseau de recherche divisé par l’estimation du nombre de clics maximal que vous auriez pu enregistrer. Cette statistique peut donc vous aider à identifier les éventuelles possibilités de générer davantage de clics.

    colonne-part-de-clics

    A quoi cela correspond?

    Prenons un exemple de la façon dont la colonne part de clics peut être utilisée pour identifier les produits/groupes de produits avec un potentiel de trafic plus important. Dans notre image ci-dessus, nous pouvons voir qu’un groupe de produits affiche une part de clics de 51,95%. Cela signifie que vous avez obtenu 52 clics sur 100 possible. Si ce groupe de produits regroupe des produits importants pour vous, saisissez cette occasion pour augmenter les enchères. Vérifiez enfin que vos top produits affichent toujours une part de clics proche de 100.

    Cette nouvelle colonne vous permet donc une optimisation encore plus fine de votre stratégie sur Shopping.

    N’hésitez pas à contacter un membre de notre équipe si vous souhaitez des informations complémentaires.

    À propos de l'auteur

    Anne-Sophie
    Anne-Sophie
    Training Manager SEA
    Consultante SEA/SMA et Training Manager @Ad's up Consulting depuis 2014, je suis certifiée Google Ads & Bing. Grâce à mon expérience, j'ai toutes les compétences nécessaires pour gérer vos campagnes et atteindre l'excellence.