Nouveauté : Pinterest lance les vidéos sponsorisées !

Nouveauté : Pinterest lance les vidéos sponsorisées !


Amorcée en mai 2018, Pinterest avait lancé une première grande phase de test de ses vidéos sponsorisées sur un panel de marque limité et plutôt élitiste (American Express, Tropicana, Chevrolet, etc.). Devant l’engouement pour le dispositif, la plateforme annonce enfin mettre à disposition de l’ensemble des annonceurs ce nouveau format, via le gestionnaire de publicité.

Le format vidéo sur Pinterest

 

La vidéo est un excellent moyen de présenter des idées et des produits, associant vue, son et mouvement pour un rendu unique.  Sur Pinterest, elles sont de haute qualité, provenant de marques, d’éditeurs et de créateurs. La création vidéo n’est autorisée que pour les comptes professionnels, afin de définir une barre de qualité supérieure au contenu généré par l’utilisateur.

Les vidéos sponsorisées se déclenchent automatiquement sans que l’utilisateur n’ait à appuyer sur Play, ce qui permet d’enregistrer davantage de vues. Elles peuvent apparaître dans le fil d’actualité, les résultats de recherche et la section « Voir plus » au bas de chaque gros plan Pin.

Les outils de ciblage de la plateforme vous permettent d’atteindre facilement votre audience. Vous pouvez cibler les vidéos par mot-clé, par intérêt, par sexe, par appareil mobile, etc.

Mesurer les performances

L’outil de mesure Pinterest vous permet de connaître le nombre de vues de vos vidéos, le temps passé  (25%, 50% de la vidéo…), le nombre de sauvegarde, de gros plans et de clics sur votre site web.

Deux formats disponibles :

  • La vidéo de largeur standard a les mêmes dimensions que les autres épingles Pinterest.
  • La vidéo de largeur maximale est 4 fois plus grande et s’affiche sur la totalité de la grille à 2 colonnes.

Selon les premières observations de Pinterest, la vidéo de largeur maximale permet d’obtenir des taux d’engagement plus importants, car les utilisateurs la remarquent davantage dans leur fil d’actualité.

Bonnes pratiques Pinterest :

La plateforme sociale émet les recommandations suivantes pour réussir votre stratégie vidéo :

  • Intégrez votre logo ou un signe permettant d’identifier facilement votre marque, idéalement visible dans les premières secondes. Les gens s’engageront encore plus si des produits sont intégrés dans la vidéo.
  • Les vidéos pédagogiques génèrent plus de temps de visionnage et les utilisateurs les sauvegardent davantage .
  • Créez des vidéos courtes (entre 6 et 20 secondes), simples et axées sur une idée ou un message clé.

Ainsi, la publicité vidéo fait son apparition sur Pinterest via des Pins qui vont l’intégrer pour favoriser l’engagement des utilisateurs.

Si vous réfléchissez à inclure Pinterest comme levier de performance de votre stratégie de Social Media Advertising, n’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour vous accompagner.