Display & Video 360 : protégez efficacement votre budget & votre marque

Programmatique : protégez votre budget et votre marque avec Display & Video 360


Google a annoncé fin avril la mise en place de nouveaux moyens pour contrôler sa diffusion via la plateforme Display & Video 360. La mise à jour de son dispositif a notamment pour objectif d’éviter les inventaires Web et Mobile non-autorisés, et ainsi mieux contrôler où sont affichées les publicités des annonceurs avec DV360.

DV360 : avantages de l’utilisation de Google Marketing Platform

Google Marketing Plateform

Juin 2018, Google annonçait une restructuration complète et introduisait sa nouvelle plateforme, fédérant sous une seule interface l’ensemble de ses produits publicitaires : la Google Marketing Platform. Regroupant l’ensemble de plusieurs suites historiques d’outils (comme DoubleClick et Google Analytics 360), la GMP fournit aux utilisateurs une plateforme unique pour les aider à planifier, acheter, mesurer et optimiser leurs actions marketing.

Display & Video 360, plus communément appelé DV360, offre aux annonceurs un outil unique et intégré pour gérer l’ensemble du processus de diffusion de leurs campagnes programmatiques. Ces derniers ont ainsi la possibilité d’affuter la synergie entre leurs différentes campagnes, depuis une même interface dessinée pour favoriser et simplifier la collaboration des équipes.

DV360

Loin d’un choix de cosmétique marketing, la centralisation des outils sur DV360 offre des avantages concrets aux annonceurs depuis une seule interface : augmenter la visibilité des annonces grâce au vaste réseau Display & Video 360, afficher des annonces pertinentes à des audiences First ou Third Party, ou encore générer plus facilement des rapports sur les annonces ou les campagnes multicanales globales.

Justifiant d’une efficacité éprouvée, l’achat programmatique souffre cependant de tentatives de fraude sporadiquement détectées sur les investissements publicitaires. Véritable enjeu pour les différents acteurs du marché, Google via sa plateforme DV360, travaille quotidiennement à renforcer ses fonctionnalités pour prévenir l’impact de ces abus.

DV360 Display Video 360

Paramétrage par défaut « ads.txt uniquement » sur le Web

Depuis sa conception en mai 2017, Google a soutenu le standard IAB Tech Lab’s ads.txt. Il s’agit d’un fichier texte dans lequel les éditeurs déclarent qui peut vendre leur inventaire en programmatique. L’Ads.txt augmente la transparence dans la chaîne, laissant les annonceurs savoir qu’ils achètent directement auprès du propriétaire ou d’un revendeur autorisé. De même, les éditeurs sont assurés de recevoir leur paiement.

De part sa simplicité et son efficacité, 93% de l’inventaire Web disponible sur DV360 est autorisé par des fichiers Ads.txt. Cela fait du Ads.txt le standard adopté le plus rapidement par l’industrie.

En conséquence, partir d’Aout 2019, « Ads.txt uniquement » sera le paramètre par défaut de toute nouvelle campagne créée dans Display & Video 360 ciblant l’inventaire web. Avec ce paramètre, vous ne diffuserez que sur des inventaires autorisés par un fichier Ads.txt.

Prise en charge du IAB Tech Lab App-ads.txt

Ads.txt a été créé pour réduire les fraudes sur vos campagnes diffusant sur l’inventaire web. Grâce à quoi il évite plus facilement la diffusion sur des inventaires non-autorisés. Pour faire de même sur les inventaires mobile, IAB Tech Lab a récemment présenté app-ads.txt. Un fichier texte visant, comme pour le web, à définir les inventaires autorisés pour les Mobiles, les Apps, les TV Connectées et autres appareils.

Ce standard est encore récent. Il faudra patienter que son déploiement soit plus généralisé pour que Google propose les possibilités de ne cibler que ces inventaires.

Brand Control, le nouvel allié des marques

Acheter un inventaire d’un revendeur autorisé c’est bien, contrôler le contexte de diffusion, c’est mieux !
Google annonce avoir lancer Brand Controls. Ce nouvel outil permet de mieux contrôler où diffusent vos annonces. Le principal avantage est de pouvoir appliquer vos paramètres à plusieurs campagnes simultanément, afin d’avoir une diffusion cohérente entre vos campagnes.

Par exemple : Vous constatez que vos campagnes n’ont pas recours à l’exclusion par libellé de contenu. Vous pouvez modifier cela et l’appliquer à l’ensemble de vos campagnes depuis le Dashboard. Ainsi vous gardez une cohérence stratégique sur les inventaires où vous diffusez.
Vous avez également accès :

  • au pourcentage de trafic filtré grâce à l’outil anti-fraude et autres protections intégrées
  • aux raisons de ce filtrage, avant qu’une enchère soit placée.

Vous avez ainsi une transparence totale sur comment Display & Video 360 protège vos achats médias.

brand control DV360

Toutes ces nouveautés ont pour but de renforcer Display & Video 360 comme une solution plus efficace pour vous aider à protéger votre budget et votre marque en contrôlant mieux leur diffusion. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre consultant ou nous contacter pour plus de détails !