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    Home / Publications / SEA / Google Ads

    Publicité Gmail Native enfin disponible

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 03/09/2015 3 min. de lecture mm Caroline

    Aujourd’hui, l’email fait partie intégrante de notre vie quotidienne. Il nous permet de rester en contact avec notre famille, amis, collègues. Il est également utilisé par les marques pour mettre en avant des promotions, des ventes flash, de nouveaux produits etc. Mais la mise en place d’une stratégie d’acquisition via l’emailing est souvent complexe à mettre en place et reste malheureusement exclu pour un grand nombre d’entreprises.

    C’est pourquoi, depuis plusieurs années, Google développe des solutions d’e-mail marketing afin d’aider les annonceurs à mettre en avant leurs offres et toucher une cible précise. Désormais, tous les annonceurs peuvent créer des publicités Gmail native directement depuis l’interface AdWords.

    Formats d’annonces interactifs

    Pour rendre la publicité Gmail la plus pertinente, Google a testé plusieurs formats d’annonces. Il a ainsi décidé de supprimer les annonces textuelles standards pour privilégier des publicités natives de meilleure qualité en intégrant de façon plus transparente l’expérience de l’internaute dans sa boite de réception.

    Pour diffuser des publicités Gmail native, il suffit de mettre en place une campagne Display et de créer une annonce en utilisant la galerie d’annonces AdWords.

    L’annonce sera composée de deux éléments :

    –         Une annonce « réduite » que les internautes voient initialement. Elle correspond aux caractéristiques classiques d’un email. Ils peuvent ensuite cliquer pour obtenir plus d’informations.

    –         Une annonce « en pleine page » qui apparaît lorsque l’internaute clique sur la publicité. L’idée étant de recréer la richesse informationnelle et visuelle de la page de destination. Après avoir cliqué sur l’annonce tous les autres clics sont gratuits y compris ceux pour archiver l’annonce ou pour la transférer.

    Gmail

    Pour l’annonce en pleine page, les annonceurs peuvent choisir parmi plusieurs modèles personnalisables. Ils peuvent proposer une image seule, une promotion associée à une image et une description pour inciter à l’action, ou présenter plusieurs produits. Le format HTML personnalisé offre une grande flexibilité pour présenter sa publicité et vous permettra de créer une expérience utilisateur encore plus riche en incluant des vidéos, des numéros de téléphone, des liens et des appels à l’action.

    Atteindre votre audience avec un ciblage avancé sur le Display

    Vous pouvez atteindre votre audience en utilisant la plupart des options de ciblage des campagnes Display  traditionnelles: mots clés, centres d’intérêts, données démographique et thématiques. Des marques de renommées comme le Marriott International utilisent déjà la publicité Gmail pour atteindre des internautes à la recherche d’offres attractives. Selon le directeur web marketing, l’engagement utilisateur a évolué avec « une augmentation de 25% du temps passé sur le site et une augmentation de 18% de pages vues par visite sur RenHotels.com ».

    Publicité Gmail Native

    Les utilisateurs ont le contrôle de ce qu’ils voient

    Les publicités Gmail ont évolué : Google donne désormais aux utilisateurs la possibilité de contrôler les annonces qu’ils voient. Comme avec d’autres formats d’annonces, les internautes peuvent maintenant gérer depuis leurs paramètres l’affichage des publicités et exclure les publicités indésirables. Ils peuvent également choisir de refuser les publicités basées sur leurs centres d’intérêts.

    Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.

    À propos de l'auteur

    Caroline
    Caroline
    Team Leader SEA
    Actuellement Team Leader chez Ad’s up Consulting, j’ai intégré l’entreprise depuis plus de 3 ans. Je suis passionnée par le e-commerce, les voyages et la mode. Je dispose de l’ensemble des certifications (AdWords, Display, Youtube, Shopping, Mobile, Analytics et Bing Ads).