Publicité sur les réseaux sociaux : les enjeux pour 2017
Au sein des investissements digitaux, la publicité sur les réseaux sociaux représente déjà au niveau mondial, 16 % des investissements en 2016. En 2019, ce chiffre dépassera les 20 % et devrait ainsi supplanter la presse écrite, selon une étude récente de Zenith (Publicis Media).
« Les publicités des médias sociaux s’intègrent instantanément dans les fils d’actualité et sont bien plus efficaces que les publicités interruptives sous forme de bannière, en particulier sur les appareils mobiles », ajoute l’agence.
Avec l’avènement du mobile et l’essor de la vidéo en ligne, qui affiche une croissance de 18% par an, il est aujourd’hui primordial pour une entreprise d’intégrer la publicité sur les réseaux sociaux à sa stratégie de communication globale.
Alors quels sont les enjeux à venir cette année ? Sur quels réseaux sociaux concentrer ses efforts ? Ad’s up vous propose un rapide tour d’horizon.
Facebook & Instagram : leader du marché !
Facebook et Instagram représentent la plus grosse part des investissements publicitaires sur les réseaux sociaux et sont donc incontournables.
Twitter : diffuser subtilement mais efficacement votre message
Touchez des clients potentiels et augmentez votre visibilité auprès d’une audience large et active en ligne.
YouTube : créez une relation continue avec les internautes
Augmentez la visibilité de votre entreprise et allez chercher de nouvelles opportunités sur le 2ème moteur de recherche après Google.
Linkedin : cibler des professionnels
Adressez-vous directement à une cible professionnelle et aux entreprises qui font du B2B.
Snapchat : l’application préférée des adolescents
En ciblant le réseau social favori des 13-24 ans et près de 150 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement, touchez les consommateurs de demain !
Vous l’aurez bien compris, l’utilisation des réseaux sociaux comme levier d’acquisition tend à devenir essentiel dans le développement de votre entreprise. Il est en revanche important de noter que chaque contenu doit être complémentaire selon vos besoins et c’est là toute la complexité de la mise en oeuvre d’une stratégie cohérente.
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