Lead Gen, Remarketing, Account et Contact Targeting : Linkedin se concentre sur la performance
LinkedIn est une plateforme essentielle dans le monde du social média. C’est en partie, grâce à l’implication des plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde. Malgré cela, LinkedIn peine à s’imposer dans le milieu publicitaire, mais c’est sans compter les grosses nouveautés survenues il y a 1 mois. En effet, le réseau social professionnel s’est doté de nouveaux outils comme le Remarketing ou le Lead gen, nouvelles fonctionnalités qui vont booster la performance de vos campagnes publicitaires LinkedIn.
Le matched audience
Depuis 2016, LinkedIn commence à rattraper son retard sur le géant de l’advertising social : Facebook. En effet, c’est en 2016 que la société récemment racheté par Microsoft a développé son outil de tracking pour mesurer la performance des campagnes.
En Avril, Linkedin frappe plus fort en lançant son système de Matched Audience qui regroupe le Website Retargeting, l‘Account Targeting et le Contact Targeting.
Le Website Retargeting est peut-être l’outil le plus prometteur. Il permet de récupérer les personnes qui ont visité le site internet du client. Pour cela, il suffit d’implémenter l’Insight Tag sur le site de l’annonceur et de créer son audience en récupérant les personnes qui sont allés sur certains sites. Le retargeting couplé aux outils de ciblage par fonction, postes et entreprises devrait définitivement baisser vos coûts d’acquisitions.
L’Account Targeting permet aux annonceurs qui veulent cibler certaines personnes travaillant dans des entreprises précises de le faire. Il suffit de créer un fichier en .csv et de l’uploader pour que la plateforme puisse matcher cette liste avec sa base de données d’utilisateurs.
Le Contact Targeting est, à l’instar de la Custom Audience Facebook, un outil qui permet de faire correspondre les emails listés dans un fichier .csv avec la liste des utilisateurs Linkedin. C’est une méthode qui permet de recibler des clients existants ou des prospects.
Le Lead Gen Form
D’ailleurs, Linkedin vient de lancer son format générateur de lead, le Lead Gen Form. Format qui permet de récupérer facilement des données de l’utilisateur comme son adresse email, son numéro de téléphone ou encore, sa position dans son entreprise. Le format se veut totalement mobile, puisqu’il est intégré directement à la plateforme native. De plus le formulaire est déjà pré-remplie, ce qui évite à l’utilisateur de retaper ses informations, ce qui améliore le taux de conversion.
Avec toutes ses nouveautés, LinkedIn devient une plateforme qui priorise la performance. L’efficacité des campagnes devraient s’en ressentir positivement.
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