Trial Run Ads : le nouveau format d’annonces pour les jeux - Ad's up

Trial Run Ads : le nouveau format d’annonces pour les jeux


De nos jours, quand un mobinaute est à la recherche d’un moment de détente, il se tourne très souvent vers les jeux. Ainsi, d’après une étude menée en 2015, on estime que 41% des applications téléchargées sont des jeux. Néanmoins, certains jeux passent très vite à la trappe :  les études ont montré qu’une application sur quatre n’a jamais été utilisée.

C’est dans cette optique que Google a créé, lors de la Game Developers Conference de San Francisco, une nouvelle fonctionnalité : le test des applications de jeux en Streaming.

logo-jeux

 

Le principe

Le principe est simple : les internautes vont pouvoir accéder et tester une application, directement à partir des résultats de recherches et sans avoir besoin de la télécharger. Aujourd’hui, au-delà du nombre de téléchargements, l’enjeu se situe surtout au niveau de l’engagement.

Concrètement, lorsqu’un internaute cherchera un jeu, il pourra cliquer sur ‘Try Now’ à partir d’une annonce et essayer l’application avant de l’installer. Ces annonces seront diffusées aux utilisateurs de smartphones sur le WiFi, et l’internaute peut jouer jusqu’à 10 minutes, puis télécharger l’application en totalité.

trial-run-ads

 

 

A l’heure actuelle, cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible qu’en version bêta aux Etats-Unis. Il faudra donc patienter encore quelques mois pour la voir arriver en France. Mais nous vous  tiendrons informés !