TrueView For Shopping : nouveau format d’annonce YouTube
La publicité Vidéo sur YouTube a toujours été un levier intéressant pour développer la notoriété d’une marque à moindre coût, un peu moins pour générer des ventes directes. Google a annoncé cette semaine le lancement d’un nouveau format d’annonce sur YouTube afin de réconcilier publicité vidéo et rentabilité. TrueView For Shopping offre aux annonceurs la possibilité d’intégrer des fiches produits à côté d’une annonce vidéo dans YouTube.
Prenons un exemple : vous gérez une boutique en ligne de produits de maquillage et vous diffusez une annonce sur YouTube (TrueView Instream) présentant différents produits : pinceaux, blush, rouges à lèvre etc. La nouvelle fonctionnalité TrueView For Shopping vous permet désormais de présenter à côté ou sous votre vidéo les produits (image, prix, description) qui apparaissent dans la vidéo. Les internautes pourront se rendre en un clic sur votre page produit.
(Exemple d’un affichage TrueView for shopping sur ordinateur)
(Exemple d’un affichage sur mobile)
C’est la première fois que Google annonce officiellement une synergie directe entre Merchant Center et YouTube. Il n’y a pour l’instant pas de date précise pour le lancement grand public (« We’re excited to bring TrueView for Shopping into our buying front end in the coming months » Google. Thursday, May 21, 2015 ). Vous pouvez néanmoins dès aujourd’hui demander à Ad’s up d’être whitelistés pour tester la version bêta.