Une approche pluri-plateformes pour aller au delà du Google Display Network
Lors d’une activation display sur la plateforme Google Ads, la diffusion de vos campagnes s’opère uniquement sur l’inventaire Google Display Network (GDN), il n’est donc pas possible de diffuser sur d’autres inventaires.
Toutefois, cela pose des problèmes : Google maîtrise vos investissements, le budget n’est pas placé sur les inventaires les plus qualitatifs et les options stratégiques restent limitées.
En faisant du Display en programmatique, vous vous octroyez l’opportunité de :
- Cibler les meilleures emplacements via une multitude d’inventaires disponibles via les SSP
- D’activer de la Data 3P des data provider (hors data Google)
- Toucher une multitude d’environnements (Replay TV, DOOH, plateforme de streaming, TV segmentée…)
- Utiliser des formats innovants (Audio, et enrichis (HTML5)
La plateforme Google DV360 est notre plateforme privilégiée au niveau du levier Programmatique en raison :
- De la puissance de ces algorithmes
- Des fonctionnalités disponibles (ciblage sémantique, Ads on YouTube, inboard data CRM, connection avec DMP client…)
- De son large éventail de formats (audio ads, Vidéo, Display, Ads in mobile apps…).
- De son intégration full stack avec les outils Google
- La compatibilité avec un grand nombre d’environnements (mail, catchup…)
Zemanta DSP est la plateforme développée par la régie Outbrain. Cet outil est à utiliser pour les problématiques mid (trafic qualifié) et low funnel (performance). Plusieurs aspects font de cette plateforme un incontournable des activations programmatique :
- Analyse l’open web et enchérie sur les impressions avec les plus forts CTR enregistrés
- Un mode d’achat au CPC inédit
- Une connexion API sur votre outil d’attribution (Google Analytics ou Adobe Analytics)
- Une expertise sur tous les formats Native Ads
- Solution de targeting d’audience via la data 1st party collectée sur les sites éditeurs de l’inventaire de la régie Outbrain
Amazon DSP est une console DSP qui vous permet d'acheter des publicités (display, vidéo & audio) de manière programmatique pour atteindre de nouvelles audiences existantes, sur Amazon et en dehors.
Il existe deux typologies de campagne sur le DSP d’Amazon
- Campagne Link IN qui permet de rediriger directement sur la boutique Amazon afin de booster ses ventes et d’exploiter les différents outils d’Amazon comme les responsives e-commerce ads (20 ASIN)
- Campagne Link OUT qui redirige vers la page e-commerce du client et qui permet d’augmenter votre reach et de booster vos performances sites-centric
La plateforme Displayce est la première plateforme technologique conçue pour optimiser l’achat, l’impact et la qualité des campagnes DOOH (Digital-Out-Of-Home).
Plusieurs fonctionnalités activables :
- Ciblage précis avec Adsquare
- Des fonctionnalités disponibles (ciblage métro, salle de sport, entreprise…)
- Toucher les voyageurs dans leurs déplacements du quotidien
La plateforme The Trade Desk (TTD) est un DSP indépendant offrant une multitude de possibilité :
- Diffusion de vos pubs en live TV via les chaînes TF1, M6 et FranceTV grâce à la TV segmentée (géolocalisation, data navigationnelle et loguée).
- Une transparence des coûts et une approche omnicanal dans les différentes stratégies activées.
- Obtenez une meilleure compréhension de vos investissements grâce aux outils de planification et d’achats.
- Une IA performante - KOA - pour optimiser vos campagnes et des recommandations en temps réel.
Ces atouts propre à l’univers programmatique vous permettront de bénéficier d’un impact positif conséquent sur les meilleures emplacements web des sites éditeurs premiums (Le Figaro, Le Monde, 750G, Caradisiac…), d’un large panel de formats innovants et de data, d’un meilleur contrôle (capping et fréquence d’exposition) et d’une meilleure compréhension de vos prospects en sachant quelle matrice stratégique (format, audience, environnement, budget) appliquer pour booster votre croissance digitale.