YouTube Ads, expertise Ad's up agence Display, campagnes Youtube
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Publicité Youtube

Mettez le branding au service de vos performances grâce à YouTube Ads

Avec 95% de visibilité assurée par rapport aux autres leviers du secteur de la vidéo, YouTube offre aux annonceurs une visibilité de premier plan. Savant mélange de sons, d'images et de storytelling, la plateforme est une invitation à entrer dans l'univers de votre marque, à développer votre notoriété avec une audience réceptive, à véhiculer vos valeurs et votre histoire pour mieux renforcer la décision d'achat de l'internaute, et vos performances.

  18' Temps d'écoute quotidien Une durée d'écoute équivalente aux chaînes nationales
+ de 44M de webspectateurs mensuels Une audience comparable à la TNT

Avec 1.5 milliards de téléspectateurs mobinautes mensuels consommant plus d'1 heure de vidéo par jour, inclure YouTube Ads dans sa stratégie Search Marketing, c'est vous permettre d'enregistrer de meilleurs résultats en terme de visibilité et d'audibilité. Grâce à sa communauté d'utilisateurs particulièrement investis et attentifs, le levier répond à de nombreux objectifs :

Notoriété

Augmentez votre visibilité et développez votre communauté

Branding

Engagez et fidélisez votre audience grâce au storytelling

Performance

Transformez l'intérêt des internautes en ventes et en conversions

Publicité creative

Gagnez l'attention de votre public et donnez-lui le moyen d'agir.

Vous souhaitez conjuguer visibilité et performance dans vos campagnes YouTube Ads ? Les publicités créatives répondent parfaitement à ce double enjeux capitale dans une excellente stratégie digitale en 2018. En proposant un contenu cousu-main spécialement imaginé en fonction des attentes de votre audience, vous vous assurez de capter leur attention mais également l'engagement envers votre marque, votre univers et vos produits.

Pour faire face au challenge d'un public toujours plus volatile, impatient et exigeant, le format des créatives sur YouTube inverse le schéma classique de réalisation de vidéos. Vos différents types d'audiences sont au centre de la réflexion pour la création de vos vidéos, afin de vous adresser à eux de manière impactante, efficace et surtout performante.

  • Image icône Captivez

    Captivez

    Redoublez d'attention sur les
    5 premières secondes

  • Image icône Be Yourself

    Be yourself !

    Travaillez l'humour,
    faites sourire

  • Image icône Create a story

    Create a story

    Différenciez vos messages

Call to action, storytelling, visuels, sons, ... YouTube Ads fixe votre créativité comme seule limite au développement des contenus que vous proposerez à votre audience. Les consultants Ad's up vous accompagnent sur ce challenge afin de vous permettre de décupler la puissance de la data, associée à l'impact de la vidéo créative pour créer une symbiose vous menant à des performances optimales.

Les formats

Capter l'attention devient aujourd'hui le défi majeur d'une marque

Notoriété

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Masthead

Diffusez votre vidéo à un maximum d'internautes, directement depuis la page d'accueil YouTube, pour un durée de 24h.

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Outstream

Disponible sur mobile et tablette, affichez vos annonces sur d'autres sites et applications partenaires pour augmenter votre audience et atteindre plus de clients potentiels. Facturation au vCPM (Coût pour mille impressions visibles.)

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TrueView for Reach

Engagez sans limite de durée ! Ce format hybride, skippables après 5 sec pour l'internaute, vous permet de diffuser une annonce classique de la durée de votre choix, et d'être facturé au CPM.

Image slider BumperAds

Bumper ads

Un format court de 6 secondes pour convaincre et marquer les esprits ! Maximisez la portée de vos annonces tout en améliorant la notoriété de votre marque. Facturation au nombre d'impressions (CPM).
Exemple

Image slider BumperAds

Bumper Ads for Shopping

Intégrez une sélection de vos produits directement sous la vidéo, afin de susciter l'engagement à travers l'univers de votre marque ! À privilégier si vous souhaitez gagner en visibilité et en notoriété.



Engagement et considération

Image slider adsup-format-TrueView-InStream.png

Annonces trueview in stream

Augmentez votre notoriété, en profitant d'une audience engagée. Avant d'accéder à son contenu, l'utilisateur est exposé à votre vidéo, qu'il peut skipper ou non après 5 secondes. Facturation au coût par vue.

Image slider BumpDiscovery-TrueViewerAds

Annonces Discovery TrueView

Faites découvrir vos vidéos sur YouTube et sur les sites partenaires du réseau Display Google. Captez l’attention de l’internaute quand il est en recherche active de contenu. Facturation si engagement et clic sur l’annonce.

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TrueView for Action

Profitez d’un format optimisé pour générer des conversions et des visites sur votre site, grâce à des appels à l’action personnalisables et améliorés. Possibilité d’importer vos propres éléments créatifs (logo, image, ...)

Image slider TrueView for shopping

TrueView for Shopping

Présentez en plus de votre annonce vidéo, une sélection de produits pour susciter un engagement plus important, et inciter les internautes à découvrir votre univers.

Audiences

Adressez-vous à une audience prête à vous écouter, une audience attentive

YouTube vous offre une nouvelle dimension de ciblage exclusif pour vous adresser à une audience intentionniste ! Issus d'un minutieux re-groupage effectué par Google, YouTube Ads vous propose d'atteindre des profils d'utilisateurs engagés et qualifiés en fonction de leurs signaux d'intentions émis sur l'ensemble de la suite Google (ex : Search, Google Maps, Google Apps, etc.)

Affinity audiences

Cible des personnes ayant montré un intérêt pour un thème en particulier.

Custom affinity

Cible des personnes ayant montré un intérêt pour des mots-clés, sélectionnés en amont par l’annonceur.

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In market audiences

Cible des personnes sur YouTube suite à une recherche active de produits/services sur Google.

Custom intent

Cible des personnes sur YouTube suite à une recherche active de mots-clés pré-sélectionnés par l’annonceur sur Google.

... Lire la suite

Consumer patterns

Cible des personnes en fonction de leurs usages et achats réguliers offline. (Grands magasins VS détaillants par exemple).

... Lire la suite

Life events

Cible des clients potentiels selon un comportement d’achat spécifique généré par une étape de vie : mariage, diplôme, déménagement, etc.

... Lire la suite

Audiences similaires

Cible de nouveaux consommateurs potentiels qui partagent des caractéristiques / profils similaires à vos clients.

... Lire la suite

Remarketing

Cible des personnes précédemment exposées à votre campagne vidéo.

Mesure & Pilotage :
YouTube au service des marques

Optimisez les indicateurs de succès et mesurez
votre retour sur investissement.

Optimisations

En s'appuyant sur des objectifs définis en amont, le pilotage des campagnes est réalisé grâce à des indicateurs de performance bien spécifiques et adaptés aux attentes des annonceurs. Que vous soyez à la recherche de visibilité, d'engagement ou d'intention d'achat de la part de votre audience, la mesure et les optimisations continues jouent des rôles primordiaux pour atteindre vos objectifs.

Afin de vous apporter un accompagnement réactif et sur-mesure dans le suivi de vos campagnes YouTube, nos consultants font appel à des outils de bidding automatique. Ces derniers permettent notamment de capter les différents signaux uniques à votre business, assurant d'optimiser quotidiennement les performances de vos campagnes avec succès.

Smart Bidding :

Permet d'optimiser les conversions ou leurs valeurs grâce au machine learning et met à disposition de nombreux signaux uniques centralisés par Google.

Maximize Lift :

Permet de maximiser l'impact de vos campagnes vidéos en utilisant une stratégie d'enchères automatiques qui vous aidera à toucher les internautes les plus à même de considérer votre marque après avoir vu votre vidéo.

Nos outils

Mesure de la performance

  • check-vert
    Tracking des conversions
  • check-vert
    Objectifs de conversions

    Configurer les conversions souhaitées

  • check-vert
    Attribution des conversions selon les points de contact
  • check-vert
    Etudes Brand Lift et Brand Interest

    Mesurer l'impact des campagnes vidéos sur l'image et la notoriété de la marque

  • check-vert
    Store Visit

    Suivre le comportement des acheteurs durant leur parcours client, entre le online et le offline

  • check-vert
    Outils de reporting personnalisés

    exemple : DATA STUDIO

Nos outils

Case studies

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case-study-logo-nocibe.png

Nocibé suit ses consommatrices sur YouTube !

Nocibé, l'enseigne de beauté chouchoute des françaises fait partie des leaders de la distribution de parfum et de cosmétique en France. Avec plus de 35 millions de visiteurs sur son site internet, Nocibé suit les tendances et a su adapter sa communication à la digitalisation des habitudes de ses consommatrices. Ad's up accompagne Nocibé depuis 2015 dans sa stratégie de rayonnement digital et aujourd'hui dans la réussite de ses campagnes YouTube. Nocibé a choisi d'utiliser YouTube pour relever le challenge de toucher de nouvelles clientes, répondant parfaitement à leurs critères de ciblage.

Au vu des performances des campagnes mises en place, Ludovic Lenglet, Responsable Acquisition Trafic chez Nocibé se félicite de ce choix:

“Nous nous devons de répondre aux attentes des consommatrices là où elles se trouvent, au bon moment et avec le bon message. Aujourd'hui elles achètent sur Google et s'inspirent sur Youtube.”

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Vuarnet, le renouveau d'une marque culte

Savant mélange de luxe et d'authenticité made in France, la maison Vuarnet habille nos yeux depuis 1957. Après avoir été au sommet de sa gloire dans les années 90, la célèbre marque de lunettes a su rebondir et ancrer sa communication dans l'ère du temps, en s'appuyant sur une stratégie digitale en phase avec ses ambassadeurs de la première heure. Fortement présent sur ses marchés historiques en Europe et aux US, Vuarnet réussi le pari d'augmenter son audience en s'appuyant sur la puissance de YouTube, via des contenus de qualité et des formats innovants pour une stratégie alliant à la fois branding & performance.

La plateforme leur permet notamment de remplir leurs objectifs de notoriété, d'engagement et de conversion. Une opération de séduction 3.0 réussie pour Lionel Giraud, CEO de Vuarnet :

“Nous visons une croissance annuelle moyenne de 50 % avec un chiffre d'affaires qui devrait atteindre 15 millions d'euros cette année“

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case-study-logo-saveurBiere.png

Le Noël de Saveur Bière : Beery Christmas !

Depuis 2007, Saveur Bière, leader de la vente de bière sur internet, s'est imposé comme une référence du monde brassicole en relevant le défi de proposer aux amateurs d'expériences houblonnées, plus de 1500 références de bières venues du monde entier. Élu “meilleur calendrier de l'Avent du monde” par le magazine GQ, leur Berry Christmas remporte chaque année de nouveaux adeptes.

Afin de poursuivre son développement et celui de ses ventes, Saveur Bière a choisi de suivre son audience sur YouTube, où ils orchestrent avec Ad's up une stratégie ROIste orientée performance.

Avec pour mission de générer des ventes sur le site tout en respectant un coût d'acquisition cible faible, la plateforme les aide à atteindre ce double objectif, notamment grâce à l'ensemble des formats disponibles. YouTube permet à Saveur Bière d'appuyer leur notoriété, en séduisant une audience toujours plus large, assoiffée de contenus originaux.