Formation Marketing Digital - Ad's up
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×

    Formation marketing digital CPF FORMEZ-VOUS CHEZ UN LEADER EUROPÉEN DU MARKETING DIGITAL

    Développez votre activité grâce à une formation complète en webmarketing !

    Logo CPF

    UN PROGRAMME DE FORMATION CERTIFIANT, RECONNUE PAR L’ÉTAT ET FINANÇABLE JUSQU’À 100% PAR VOTRE CPF.

    Profitez de la formation la plus pointue du marché pour accélérer votre business en ligne ! Un parcours de formation complet de 35h dispensé par nos experts, mêlant E-learning et Masterclass pour gagner en autonomie et vous permettre de maîtriser les leviers de croissance les plus puissants pour votre activité : le SEA, le SEO et le Social Ads.

    Je veux en savoir plus

    La formation des pros pour les pros

    Devenez Expert en Marketing Digital !

    S’appuyant sur les talents métiers du cabinet de conseil Ad’s up Consulting, nous mettons cette expertise à votre disposition pour vous aider à faire croître votre business en ligne.

    • 35h de formation en E-learning et Masterclass pour développer la croissance de votre business en ligne
    • Animé par les Experts métiers de Ad’s up Consulting
    • Parcours complet pour comprendre, pratiquer et devenir autonome en SEA, SEO et Social Ads
    • 17 modules et des dizaines d’exercices pratiques
    • Formation reconnue, certifiante et éligible au financement CPF
    • Accompagnement 100% sur-mesure par notre équipe pédagogique jusqu’à l’obtention du diplômeAccompagnement 100% sur-mesure par notre équipe pédagogique jusqu’à l’obtention du diplôme

      Logo CPF Logo Qualiopi Logo France Competences
      Etapes

      APPRENEZ LE MARKETING DIGITAL AVEC DES
      EXPERTS DONT C’EST (VRAIMENT) LE MÉTIER

      Stratégie

      Durée de la formation

      Format court et intensif : 35 heures, dont 21h en E-learning et 14h en Masterclass avec notre équipe pédagogique.

      Stratégie

      Financement et Certification

      1250€ HT / stagiaire. La formation est finançable jusqu’à 100% via le CPF. Certifiante, notre formation est délivrée par un organisme reconnu et accrédité.

      Stratégie

      Moyens pédagogiques

      Parcours digitalisé animé par des experts de Ad’s up Consulting. La plateforme d’E-learning regroupe cours, cas pratiques et Masterclass pour avancer en autonomie.

      Stratégie

      Public ciblé

      Pour les professionnels souhaitant monter en compétences sur les leviers du webmarketing, en vue de développer la croissance de leur business en ligne.

      Etapes

      JE FINANCE MA FORMATION AVEC MON CPF

      Le CPF est un dispositif de l’État destiné à toutes les personnes ayant exercé une activité professionnelle. Il s’agit d’un compte individuel sur lequel se trouve une « cagnotte » pour financer des formations. Si cette cagnotte n’est pas suffisante pour payer toute la formation, vous pouvez la compléter.

      Votre inscription en 4 étapes

      1

      Inscrivez-vous

      Remplissez le formulaire de contact (sans engagement) pour être recontacté par notre équipe pédagogique.

      2

      Échangeons ensemble

      Vous recevrez un mail avec un questionnaire de pré-requis qui nous permettra de mieux construire votre projet.

      3

      Validez votre financement

      Une fois votre inscription validée, nous vous accompagnons pour trouver la solution de financement la plus adaptée.

      4

      Bienvenue et bonne formation !

      Nous y sommes, l’administratif est réglé, vous êtes prêts à démarrer la formation et préparer votre diplôme !

      DÉVELOPPEZ VOTRE ACTIVITÉ GRÂCE À UNE FORMATION UNIQUE EN WEBMARKETING !

      Une équipe de formateurs experts et pédagogues

      Maxime A.
      Maxime A.
      Consultant SEA chez Ad’s up consulting

      Responsable du module 1 :
      Les fondamentaux du webmarketing

      5 ans d’expérience

      Parmi ses clients :
      Tui, Amorino, OVH, Garmin

      Thomas B-L.
      Thomas B-L.
      Consultant SEO chez Ad’s up consulting

      Responsable du module 2 :
      Les fondamentaux du référencement

      7 ans d’expérience

      Parmi ses clients :
      Meetic, Étam, Meilleuxtaux, Groupama

      Audrey P.
      Audrey P.
      Team Leader Social Ads chez Ad’s up consulting

      Responsable du module 3 :
      Mettre en place une stratégie Social Media

      3 ans d’expérience

      Parmi ses clients :
      FDJ, Groupe Seb, Epicery, Adecco

      Illustration Leader Marketing Digital

      Être formé chez un Leader du Marketing Digital

      Nos formateurs sont tous experts de leur domaine au sein du cabinet de conseil en performance digitale Ad’s up Consulting. Ils accompagnent au quotidien des annonceurs (toutes verticales confondues) dans leurs enjeux d’acquisition digitale et maitrisent les spécificités liées à la visibilité de votre (futur) business en ligne.

      Illustration formation certifiante

      Bénéficier d’un programme de formation certifiant et reconnu

      Choisir Campus, c’est choisir un programme certifié Qualiopi, reconnu par l’état et pouvant vous offrir une prise en charge jusqu’à 100% grâce au CPF. Notre certification “Développer son activité avec le webmarketing” est enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210. Le détail des formations est disponible ci-dessous dans la FAQ.

      Illustration business autonome

      Devenir autonome pour croître son business en ligne

      Nous vous offrons un programme complet de 35h, pour comprendre, pratiquer et devenir autonome en SEA, SEO et Social Ads. Après les 21h de cours en E-learning, les 14h en format Masterclass vous permettront d’interagir et de poser vos questions en direct aux formateurs. Loin d’être une formation scolaire, les 17 modules sont rythmés par des dizaines d’exercices pratiques pour assurer votre réussite à l’examen final.

      Réponses aux questions que vous vous posez sur la formation au marketing digital

      À qui s’adresse cette formation ?

      La formation et la certification s’adressent à un public de professionnels souhaitant monter en compétences dans la mise en place une stratégie de webmarketing en vue de développer l’activité de leur entreprise. Elle peut correspondre à des dirigeants d’entreprise (TPE) mais également à des porteurs de projet soucieux de monter en compétences sur le Marketing Digital.

      Quels sont les prérequis de la formation Marketing Digital CPF ?

      Une première expérience professionnelle est appréciée ainsi qu’une connaissance de l’outil internet.

      Comment se déroule la formation et combien coute-t-elle ?

      Elle se compose comme suit : 35 heures en tout, donc 21h de parcours E-learning et 14h de Masterclass avec notre équipe pédagogique. 1250€ HT / stagiaire. Une prise en charge jusqu’à 100% du montant de la formation est possible grâce à votre CPF (pour tout actif ayant cotisé), à Pôle Emploi (reconversion professionnelle par exemple) ou à l’OPCO de votre entreprise (prise en charge du salarié).

      Quels sont les objectifs de la formation ?

      Mettre en place une stratégie webmarketing

      Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing

      Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing

      Cette formation Marketing Digital CPF est-elle reconnue par l’état ?

      Oui, la formation prépare à la certification officielle “Développer son activité avec le webmarketing” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m. Son Code GFE est sous le libéllé GF21U : Communication, médias.

      Quel est le programme de la formation ?

      Module 1 : Les fondamentaux du webmarketing (7h)

      1. Mettre en place sa stratégie webmarketing
        • Données clés sur le webmarketing
        • Les principaux leviers d’acquisition
        • Avantages et inconvénients de chaque levier
        • Le suivi de l’audience et des résultats
        • Se fixer des objectifs SMART
        • L’analyse du contexte et l’orientation stratégique
        • Suivre son e-réputation
        • Mettre en place une veille webmarketing
        Cas pratiques : Préciser sa cible et définir ses objectifs SMART
      2. Le référencement payant : Google Ads
        • Introduction à Google Ads
        • Création d’une campagne
        • Suivi et reporting
        • L’optimisation d’une campagne
        Cas pratiques : Atelier découverte Google Ads
      3. L’email marketing
        • Les solutions d’email marketing
        • Mettre en place une campagne emailing
        • Conseils pour une stratégie d’email marketing performante
        Cas pratiques : Atelier créer une campagne d’email marketing

      Module 2 : Les fondamentaux du référencement (14h)

      1. Introduction
        • Marché des moteurs de recherche, piliers et étapes du référencement
      2. L’Audit sémantique
        • Identification des mots-clés et outils à utiliser
        • Cas pratique 1 : Réaliser son premier audit sémantique
      3. Les facteurs clés de l’optimisation technique
        • Comment les moteurs analysent votre site
        • L’optimisation des titles et metas
        • L’optimisation du contenu, des images et des vidéos
        • L’optimisation des URL du site
        • L’optimisation de la navigation et du maillage interne
        • Les critères d’analyse du comportement de l’internaute
        • L’optimisation pour un usage mobile
        • Les techniques d’optimisation spécifiques aux CMS (Wordpress)
        • L’impact de l’hébergement et du temps de chargement
        • Respecter les guidelines des moteurs
        • S’adapter aux prochaines mises à jour de Google (Les sources à suivre)
        • Cas pratique 2 : Optimisation d’une page
      4. La soumission et le suivi de l’indexation d’un site
        • Comment soumettre son site aux moteurs
        • Maîtriser l’indexation de son site
        • Cas pratique 3 : Prendre en main Google Search Console
      5. L’optimisation éditoriale
        • Qu’est-ce que l’optimisation éditoriale
        • Mettre en place une charte éditoriale
        • Comment structurer un article
        • Cohérence sémantique des contenus
        • Cas pratique 4 : Rédaction d’un contenu optimisé
      6. Mettre en place une stratégie de netlinking
        • Consignes des moteurs en matière de netlinking
        • Les indicateurs de popularité
        • Mettre en place une stratégie de netlinking pérenne
      7. Mettre en place le suivi de son référencement
        • Se fixer des objectifs SMART
        • Google Analytics pour le suivi du référencement
        • Mettre en place un tableau de bord de suivi

      Module 3 : Mettre en place une stratégie social media (14h)

      1. Introduction au web social
      2. L’importance du brief comme point de départ de sa stratégie
      3. Les grandes étapes d’une stratégie social média
        • Définir une charte éditoriale et choisir les réseaux en fonction des objectifs
        • Mettre en place un calendrier éditorial
      4. Les réseaux sociaux grand public
        • Communiquer sur Facebook
        • La publicité Facebook
        • Communiquer sur X
        • Communiquer sur les réseaux visuels : Instagram, Pinterest...
        • Les autres réseaux sociaux : Youtube, Snapchat...
        • Cas pratiques : s’entraîner à rédiger sur les réseaux sociaux, appréhender les ciblages publicitaires Facebook, réflexion sur sa stratégie social media
      5. Les réseaux sociaux professionnels
        • Les alternatives à Linkedin
        • Comment utiliser Linkedin à titre personnel
        • Organiser la présence de sa société sur Linkedin
        • La publicité Linkedin
        • Cas pratiques : échanges autour des profils des participants, créer les grandes lignes de sa charte
      6. Analyser les résultats de sa stratégie social média
      7. Mettre en place une stratégie de marketing d’influence
        • Pourquoi communiquer auprès des influenceurs
        • Comment communiquer auprès des influenceurs
        • Le déroulement d’une opération de marketing d’influence
        • Mesurer les retombées d’une opération de marketing d’influence
        • Cas pratiques : créer un brief de campagne d’influence marketing, faire une sélection d’influenceurs, organiser un événement

      Quelles sont les compétences visées à l’issue de la formation ?

      La formation atteste des compétences nécessaires du professionnel à la mise en place d’une stratégie de webmarketing. Il bénéficiera d’une démarche structurée, d’une communication efficiente, d’une planification des différentes actions, ainsi que d’un suivi et d’une évaluation des opérations réalisées. À l’issue de la formation, le professionnel s’engage à passer l’examen préparant à la certification.

      Quels sont les moyens pédagogiques mis à ma disposition ?

      Le parcours est dit blended, c’est à dire que la formule pour y assister est hybride. Les participants ont accès à une plateforme dématérialisée de formation, des Masterclass en présentiel pour approfondir certaines notions du parcours, mais également des exercices et des cas pratiques proposés tout au long de la formation.

      Qui sont les intervenants qui assurent la formation Marketing Digital CPF ?

      Les Masterclass sont assurées par notre équipe de formateurs et formatrices, tous Team Leader en poste chez Ad’s up Consulting. Travaillant sur l’ensemble des problématiques, typologies et verticales de nos clients, nos experts en SEA, Social Ads et SEO auront à cœur de vous partager leurs conseils stratégiques et expérience terrain pour faire croître votre business en ligne.

      Quel est le processus de candidature pour s’inscrire à la formation Marketing digital CPF que vous proposez ?

      Afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour.

      Quelles sont les modalités d’évaluation ?

      Mise en situation professionnelle portant sur l’élaboration d’une stratégie webmarketing avec soutenance orale et remise d’un rapport. Le candidat a 15 jours de préparation.

      Que est le taux de réussite de votre formation marketing digital CPF ?

      Le taux de réussite à l’examen des candidats ayant préparé la certification “Développer son activité avec le webmarketing” auprès de notre organisme de formation sera communiqué au 31/12/2024.

      Je suis en situation de handicap

      Les conditions d’examen sont adaptées pour les personnes en situation de handicap Le référent handicap de Ad’s up Consulting prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.

      Vous êtes salariés ?

      Vous souhaitez vous former ou faire monter en compétences votre équipe sur les leviers du marketing digital ?

      RDV dans le parcours Entreprise

      Logo OPCO Ça m'intéresse