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    Comment Disney+ souhaite susciter l’attention des annonceurs ?

    En savoir plus sur notre expertise Programmatique 11/09/2023 2 min. de lecture Pierre Blarre

    Les abonnés de Disney+ vont bientôt pouvoir bénéficier d’un nouveau type d’abonnement. Contraints jusque-là de payer pas moins de 8,99€ (en France) pour avoir accès au catalogue de la plateforme, ces derniers auront prochainement la possibilité de payer moins cher, pour un service quasiment similaire. À quelques publicités près.

    Une offre « avec publicité » à venir sur Disney+

    Après Netflix, c’est Disney+ qui s’apprête à diversifier son offre d’abonnement. D’après un communiqué publié sur son site, le groupe Disney proposera dès le mois de novembre prochain un forfait « Standard avec publicité », moins cher que la formule classique.

    Pour 5,99€ par mois, les utilisateurs français de la plateforme pourront donc avoir accès à l’ensemble du catalogue, avec une résolution Full HD 1080p similaire à la formule classique, mais devront se contenter d’un contenu composé en partie de publicités.

    Aux abonnés Disney+ de prendre leurs précautions

    Un changement non-négligeable d’un point de vue économique pour les abonnés, que ces derniers devront tout de même activer manuellement. À partir du 1er novembre prochain, tous les utilisateurs de la plateforme de streaming seront basculés sur une offre appelée Premium, dont le prix est affiché à 11,99€ par mois.

    Les détenteurs d’un abonnement Disney+ auront ensuite la possibilité de modifier leur forfait pour choisir la formule de leur choix, et ainsi opter pour l’un des deux autres format proposés :

    • le tarif standard à 8,99€ par mois (ou 89,90€ par an)
    • le tarif standard avec publicité à 5,99€ par mois
    Les trois offres d'abonnement de la plateforme Disney+, à partir du 1er novembre 2023.

    Les trois offres d’abonnement de la plateforme Disney+, à partir du 1er novembre 2023.

    Une opportunité supplémentaire pour les annonceurs

    Si cette nouveauté devrait susciter l’attention des abonnés de la plateforme Disney+, elle devrait également être prise en compte par un certain nombre d’annonceurs. En effet, avec ce nouveau forfait « avec publicité », la plateforme de streaming tente avant tout de renforcer son offre publicitaire.

    Jan Koeppen, président de The Walt Disney Company Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) a d’ailleurs évoqué l’intérêt de ce nouvel abonnement pour les annonceurs. « Le lancement de la publicité marque une nouvelle étape de l’évolution de Disney+ sur les marchés en Europe : nous offrons ainsi davantage de choix à nos abonnés et de nouvelles opportunités de communication aux annonceurs », a-t-il déclaré à travers le communiqué.

    Un succès aux États-Unis

    Pour autant, l’intérêt des annonceurs pour ces publicités intégrées aux contenus de Disney+ dépendra du succès de ce nouvel abonnement auprès des abonnés de la plateforme. Et si on en croit l’entreprise basée en Californie, l’offre proposée a déjà trouvé un certain succès aux États-Unis. En effet, Disney précise dans son communiqué que « cette offre fait suite au succès rencontré aux États-Unis par les abonnements avec publicité, proposés par la plateforme de streaming. »

    Reste à savoir si les abonnés français auront un engouement aussi important pour ce nouveau forfait. Si cela venait à se produire, Disney+ pourrait rapidement s’affirmer comme une plateforme qui compte sur le marché de la publicité.

    Si vous souhaitez profiter du lancement de ce nouveau forfait pour publier des publicités sur Disney+, n’hésitez pas à contacter notre agence.

    À propos de l'auteur

    Pierre Blarre
    Webmaster
    Co fondateur, chef de projet et développeur de l'agence web Negative Network. Webmaster pour Ad's up