Comment Disney+ Souhaite Susciter l'Attention des Annonceurs ?
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / Programmatique / Display & RTB

    Comment Disney+ souhaite susciter l’attention des annonceurs ?

    En savoir plus sur notre expertise Programmatique 11/09/2023 2 min. de lecture Cindy

    Les abonnés de Disney+ vont bientôt pouvoir bénéficier d’un nouveau type d’abonnement. Contraints jusque-là de payer pas moins de 8,99€ (en France) pour avoir accès au catalogue de la plateforme, ces derniers auront prochainement la possibilité de payer moins cher, pour un service quasiment similaire. À quelques publicités près.

    Une offre « avec publicité » à venir sur Disney+

    Après Netflix, c’est Disney+ qui s’apprête à diversifier son offre d’abonnement. D’après un communiqué publié sur son site, le groupe Disney proposera dès le mois de novembre prochain un forfait « Standard avec publicité », moins cher que la formule classique.

    Pour 5,99€ par mois, les utilisateurs français de la plateforme pourront donc avoir accès à l’ensemble du catalogue, avec une résolution Full HD 1080p similaire à la formule classique, mais devront se contenter d’un contenu composé en partie de publicités.

    Aux abonnés Disney+ de prendre leurs précautions

    Un changement non-négligeable d’un point de vue économique pour les abonnés, que ces derniers devront tout de même activer manuellement. À partir du 1er novembre prochain, tous les utilisateurs de la plateforme de streaming seront basculés sur une offre appelée Premium, dont le prix est affiché à 11,99€ par mois.

    Les détenteurs d’un abonnement Disney+ auront ensuite la possibilité de modifier leur forfait pour choisir la formule de leur choix, et ainsi opter pour l’un des deux autres format proposés :

    • le tarif standard à 8,99€ par mois (ou 89,90€ par an)
    • le tarif standard avec publicité à 5,99€ par mois
    Les trois offres d'abonnement de la plateforme Disney+, à partir du 1er novembre 2023.

    Les trois offres d’abonnement de la plateforme Disney+, à partir du 1er novembre 2023.

    Une opportunité supplémentaire pour les annonceurs

    Si cette nouveauté devrait susciter l’attention des abonnés de la plateforme Disney+, elle devrait également être prise en compte par un certain nombre d’annonceurs. En effet, avec ce nouveau forfait « avec publicité », la plateforme de streaming tente avant tout de renforcer son offre publicitaire.

    Jan Koeppen, président de The Walt Disney Company Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) a d’ailleurs évoqué l’intérêt de ce nouvel abonnement pour les annonceurs. « Le lancement de la publicité marque une nouvelle étape de l’évolution de Disney+ sur les marchés en Europe : nous offrons ainsi davantage de choix à nos abonnés et de nouvelles opportunités de communication aux annonceurs », a-t-il déclaré à travers le communiqué.

    Un succès aux États-Unis

    Pour autant, l’intérêt des annonceurs pour ces publicités intégrées aux contenus de Disney+ dépendra du succès de ce nouvel abonnement auprès des abonnés de la plateforme. Et si on en croit l’entreprise basée en Californie, l’offre proposée a déjà trouvé un certain succès aux États-Unis. En effet, Disney précise dans son communiqué que « cette offre fait suite au succès rencontré aux États-Unis par les abonnements avec publicité, proposés par la plateforme de streaming. »

    Reste à savoir si les abonnés français auront un engouement aussi important pour ce nouveau forfait. Si cela venait à se produire, Disney+ pourrait rapidement s’affirmer comme une plateforme qui compte sur le marché de la publicité.

    Si vous souhaitez profiter du lancement de ce nouveau forfait pour publier des publicités sur Disney+, n’hésitez pas à contacter notre agence.