Google privilégie les campagnes universelles de promotion d’applications
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / Programmatique / Display & RTB

    Google privilégie les campagnes universelles de promotion d’applications

    En savoir plus sur notre expertise Programmatique 24/08/2017 1 min. de lecture mm Alain

    Jusqu’à présent, un annonceur qui souhaitait booster les téléchargements de son application disposait de plusieurs moyens. Il pouvait le faire via des campagnes Adwords classiques ou via des campagnes universelles de promotion d’applications.

    Ce dernier format de campagne a été lancé par Google il y a deux ans. L’objectif de ces campagnes universelles de promotion d’applications est de maximiser le téléchargement d’applications mobile en diffusant sur Google.fr, Youtube, Gmail, Google Play ainsi que sur les nombreux sites et applications du Réseau Display.

    D’après Google, le fait d’utiliser des campagnes de promotion d’applications pour optimiser des actions in-app permettrait de générer près de 140% de conversions de plus qu’avec les campagnes Adwords classiques de téléchargement d’apps.

    Le processus de création de campagnes sera radicalement simplifié puisque Google diffusera automatiquement sur l’intégralité de son réseau (Search, GDN, Youtube, AdMob et Google Play) sans possibilité de sélectionner les emplacements souhaités. L’algorithme optimisera ensuite la diffusion des campagnes, via sa technologie de machine learning en temps réel, aux internautes les plus susceptibles de réaliser des conversions.

    Information importante, à partir du 16 octobre prochain, il sera uniquement possible de créer des campagnes de promotions d’application. Les campagnes Adwords classiques deviendront obsolètes à partir du 15 novembre. Il vous faudra alors penser à les convertir en campagnes de promotion d’applications.

    N’hésitez pas à nous contacter pour vous aider à mettre en place vos campagnes de promotion d’applications.

    À propos de l'auteur

    Alain
    Alain
    Consultant SEA
    Consultant SEA / SMA chez Ad's up Consulting depuis 2017, je suis passionné par l'univers de la publicité en ligne et plus particulièrement par les problématiques des e-commerçants. Je suis certifié sur le levier Google Ads et référent sur l'offre Amazon Ads, pour les clients souhaitant booster leurs ventes sur la marketplace.