Trial Run Ads : le nouveau format d’annonces pour les jeux - Ad's up
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / Programmatique / Display & RTB

    Trial Run Ads : le nouveau format d’annonces pour les jeux

    En savoir plus sur notre expertise Programmatique 21/03/2016 1 min. de lecture mm Anne-Sophie

    De nos jours, quand un mobinaute est à la recherche d’un moment de détente, il se tourne très souvent vers les jeux. Ainsi, d’après une étude menée en 2015, on estime que 41% des applications téléchargées sont des jeux. Néanmoins, certains jeux passent très vite à la trappe :  les études ont montré qu’une application sur quatre n’a jamais été utilisée.

    C’est dans cette optique que Google a créé, lors de la Game Developers Conference de San Francisco, une nouvelle fonctionnalité : le test des applications de jeux en Streaming.

    logo-jeux

    Le principe

    Le principe est simple : les internautes vont pouvoir accéder et tester une application, directement à partir des résultats de recherches et sans avoir besoin de la télécharger. Aujourd’hui, au-delà du nombre de téléchargements, l’enjeu se situe surtout au niveau de l’engagement.

    Concrètement, lorsqu’un internaute cherchera un jeu, il pourra cliquer sur ‘Try Now’ à partir d’une annonce et essayer l’application avant de l’installer. Ces annonces seront diffusées aux utilisateurs de smartphones sur le WiFi, et l’internaute peut jouer jusqu’à 10 minutes, puis télécharger l’application en totalité.

    trial-run-ads

    A l’heure actuelle, cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible qu’en version bêta aux Etats-Unis. Il faudra donc patienter encore quelques mois pour la voir arriver en France. Mais nous vous  tiendrons informés !

    À propos de l'auteur

    Anne-Sophie
    Anne-Sophie
    Training Manager SEA
    Consultante SEA/SMA et Training Manager @Ad's up Consulting depuis 2014, je suis certifiée Google Ads & Bing. Grâce à mon expérience, j'ai toutes les compétences nécessaires pour gérer vos campagnes et atteindre l'excellence.