DV360 présente un nouveau format de fichiers de données structurées
Une mise à jour qui devrait ravir certains utilisateurs de DV360. En ce mois d’août, l’outil propulsé par Google pour permettre aux équipes de diffuser des campagnes publicitaires numériques, a annoncé l’arrivée des fichiers de données structurées pour le contrôle qualité. Un nouveau format, destiné à faciliter considérablement l’analyse manuelle des données pour les annonceurs.
DV360 présente les fichiers de données structurées pour le contrôle qualité
Disponibles depuis le début du mois d’août 2024, soit quelques mois après le lancement d’une première version bêta apparue en mai dernier, ces fichiers de données structurées pour le contrôle qualité sont amenés à rendre la gestion des campagnes plus simple et plus efficace pour les annonceurs utilisant DV360. En effet, selon Google, ce nouveau format « QA » présente une fonction similaire à la formule standard, « mais renseigne les données dans un format bien plus facile à analyser manuellement. »
En d’autres termes, les fichiers de données structurées pour le contrôle qualité utilisent des valeurs lisibles par l’homme, contrairement au format standard, qui s’appuie sur des identifiants numériques souvent peu accessibles. Google précise également que les noms des colonnes dont les valeurs ont été modifiées suite à l’arrivée de ce nouveau format présentent désormais la mention « Qa », comme « Quality Assurance », afin d’être reconnaissable.
Depuis la v6, et pour toutes les versions ultérieures, ce nouveau format de données structurées va permettre aux annonceurs d’analyser efficacement plusieurs éléments. Pour l’heure, Line Item, ou encore YouTube Ad Group, sont disponibles pour ce nouveau format « QA ».
Une bonne nouvelle pour les annonceurs de la plateforme
Avec ces fichiers de données structurées pour le contrôle qualité, DV360 tend la main à ses annonceurs. En effet, la plateforme a ainsi tenté de résoudre un problème de lisibilité jugé récurent par ces derniers, souhaitant analyser et gérer des campagnes à grande échelle. À travers ce nouveau format de fichiers de données structurées, les annonceurs disposent désormais d’un moyen plus simple et plus intuitif de vérifier certains paramètres majeurs, sans avoir à déchiffrer des identifiants numériques souvent très complexes.
Avec l’arrivée des données structurées pour le contrôle qualité, DV360 tend également à segmenter les différentes phases de la gestion des campagnes. En effet, ce nouveau format de fichiers de données structurées n’est, pour l’heure, disponible qu’en lecture seule, et ne peut ainsi pas être utilisé pour modifier ou créer des ressources.
Besoin d’aide pour votre utilisation des données structurées pour le contrôle qualité sur DV360 ? N’hésitez pas à consulter notre Agence Display Programmatique.