Google annonce deux nouvelles fonctionnalités sur l'API DV360
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / Programmatique / Display & RTB

    Google annonce deux nouvelles fonctionnalités sur l’API DV360

    En savoir plus sur notre expertise Programmatique 27/06/2024 1 min. de lecture Cindy

    Le 17 juin dernier, Google a annoncé une mise à jour de son API DV360. En effet, l’interface de programmation de la plateforme DV360 va bénéficier de deux nouveautés qui vont certainement simplifier la gestion des campagnes pour les annonceurs.

    Deux nouveautés sur l’API DV360

    Dans une note publiée sur son blog dédié aux développeurs, Google a en effet présenté les deux nouveautés apparues suite à la mise à jour de l’API DV360 de ce mois de juin.

    La première d’entre elle concerne les mots-clés. Désormais, il sera possible de récupérer et de gérer le ciblage par mots clés au niveau de l’annonceur. Une nouvelle option qui va permettre une optimisation plus centralisée et nettement plus simple des mots clés au sein des campagnes, pour les utilisateurs de l’API. Ces derniers pourront notamment effectuer un ciblage plus cohérent sur différentes campagnes, au sein d’un seul et même compte.

    À travers sa mise à jour du mois de juin, Google a également ajouté le champ « optimisation objective » à la ressource InsertionOrder, au sein de l’API DV360. Grâce à ce nouveau champ, certains annonceurs vont pouvoir préciser l’objectif d’optimisation de leur campagne, pour ainsi favoriser leur bon développement. Cependant, cette nouvelle fonctionnalité va, au moins dans un premier temps, n’être disponible qu’en accès restreint. En effet, seuls les utilisateurs autorisés auront la possibilité de profiter de ce nouveau champ.

    Google annonce deux nouvelles fonctionnalités sur l'API DV360.

    Un pré-requis pour profiter de ces nouveautés

    Avant de pouvoir bénéficier de ces deux nouvelles fonctionnalités, toutes deux destinées particulièrement à simplifier la gestion des campagnes, les utilisateurs de l’API DV360 devront respecter un pré-requis. Comme le précise Google au sein de sa récente publication de blog, les annonceurs devront s’assurer que leurs bibliothèques clientes soient à jour sur la dernière version disponible.

    En parallèle des nouvelles fonctionnalités annoncées dans le cadre de la mise à jour de l’API DV360, Google a également mis en place un nouveau formulaire de contact appelé « Contact Display & Video 360 API Technical Support ». Celui-ci a pour but de venir en aide aux annonceurs au sujet d’éventuelles problématiques d’ordre technique rencontrées sur la plateforme.

    Besoin d’aide pour votre utilisation de l’API DV360 ? N’hésitez pas à consulter notre Agence Display Programmatique.