Plus simple et optimisable : la nouvelle offre TrueView
Rappel sur l’intérêt du TrueView :
– Enregistrer plus de vues qualifiées
– Payer uniquement pour les internautes volontaires (ayant choisi de regarder vidéo)
– Monétiser intelligemment ses contenus
Simplification : à compter du 15 avril, il ne subsistera plus que 2 formats TrueView :
– TrueView InStream
– TrueView InDisplay : combinaison des anciens InSearch et InDisplay
Outre la simplification apportée à la création et à la gestion des campagnes, cette modification va permettre :
– Au format TrueView de s’adapter au type d’interaction avec l’annonce (visionnage vidéo pré-roll ou clic sur une miniature) et non plus à l’emplacement de l’annonce.
– De définir l’emplacement de diffusion de vos annonces au niveau de la campagne (vidéos YouTube, recherche YouTube et réseau Display de Google). Vous sélectionnez activement les réseaux de diffusion des campagnes.
– De rendre les annonces diffusées sur la page de recherche YouTube plus pertinentes. Comme pour les annonces InStream, il est désormais possible de cibler différentes audiences ou groupes démographiques via les annonces InDisplay diffusées sur les pages de recherche YouTube, en plus des mots clés sélectionnés.
Pas de panique !
À partir du 15 avril, vous aurez accès à un centre de MAJ qui vous permettra de mettre à jour vous-même toutes vos campagnes. Si vous n’apportez aucune modification, dès le 15 mai toutes les campagnes seront automatiquement mises à jour.
+ d’infos via l’article correspondant du centre d’aide : https://support.google.com/adwords/answer/3481092
Source : Ryo Akasaka, Product Manager, AdWords pour les vidéos