Début du mois, Google annonçait l’arrivée de son nouveau format TrueView for Reach . Cette nouveauté fait suite au lancement des audiences d’intentions personnalisées, permettant aux annonceurs de cibler les consommateurs avec des vidéos YouTube en fonction de la recherche effectuée sur le moteur. Dans la même dynamique, Google a également mis à disposition le format TrueView for Action, permettant d’ajouter des appels à l’action qui s’affichent sur les publicités et visent à améliorer l’enregistrement de conversions.
Avec ce nouveau format TrueView for Reach, Google élargit son panel de produits publicitaires avec un modèle optimisé pour la recherche de visibilité.
TrueView for Reach : quels changements ?
Google propose un nouveau moyen d’acheter son format le plus populaire d’annonces vidéos : YouTube TrueView. Le format, appelé TrueView for reach, permet aux annonceurs d’acheter des annonces désactivables au CPM (coût pour mille impressions). Jusqu’à présent, on pouvait acheter les annonces TrueView au CPV (coût par vue). Comme une annonce TrueView classique, il est possible de désactiver la publicité au bout de 5 secondes. Les annonceurs peuvent ainsi choisir la durée de l’annonce vidéo, bien que Google recommande idéalement 15 secondes.
Selon Google, ce nouveau format YouTube permettrait d’améliorer la visibilité publicitaire. Les annonces sont diffusées avant ou pendant une vidéo. Ainsi, les annonceurs ont désormais le choix, entre les annonces désactivables TrueView, TrueView for Action et TrueView for Reach, suivant leurs objectifs.
Tout comme les annonces Bumper lancées il y a deux ans, le format TrueView for reach n’est disponible que pour les appareils mobiles. YouTube continuera tout de même d’offrir les annonces Bumper au format non désactivables d’une durée de 6 secondes.
Bumper Ads, un impact indéniable
Il s’agit de proposer un format visant à maximiser la portée des annonces. Selon YouTube, les annonces Bumper avaient déjà permis aux sociétés d’améliorer leur notoriété. En effet, selon Google, une étude a démontré que 87 % des campagnes Bumpers ont généré une hausse significative de ces campagnes avec Ad Recall, c’est à dire la mémorisation des annonces.
Durant la phase de test, ce nouveau format a été testé sur 84 campagnes publicitaires et les résultats démontrent que 9 spots publicitaires sur 10 ont généré une augmentation significative de l’Ad Recall, avec une augmentation moyenne de près de 20 % (internautes ayant visualisé la totalité du spot ou bien cliqué sur celui-ci).
Samsung Electronics a par exemple constaté, lors de cette phase de test, qu’ils étaient capables d’atteindre 50% de personnes en plus à moitié prix avec les nouvelles annonces Reach.
N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour tester ces nouveautés et vous faire accompagner dans votre stratégie YouTube !