Amazon Ads lance sa solution publicitaire Sponsored TV aux États-Unis
Le streaming a le vent en poupe. Selon une récente étude effectuée par Amazon, en collaboration avec la société de recherche Opinium, 42% des adultes ont déclaré qu’ils regardaient du contenu en streaming pendant plus de trois heures par jour. Une statistique hallucinante, qui témoigne du succès indiscutable du streaming au sein de notre époque.
Déterminé à profiter de toute l’attention accordée aux plateformes de streaming, Amazon Ads a récemment élargi son portefeuille de publicités sponsorisées avec l’ajout d’une nouvelle solution publicitaire streaming TV, appelée Sponsored TV.
Amazon Ads lance Sponsored TV
C’est à l’occasion de la conférence unBoxed 2023 qu’Amazon Ads a annoncé la nouvelle. Désormais, les marques de toutes tailles qui vendent sur Amazon aux États-Unis et qui veulent atteindre des audiences via le streaming TV pourront bénéficier d’une nouvelle solution publicitaire.
Appelé Sponsored TV, ce nouvel outil mis à disposition des marques permet à ces dernières d’apparaître sur des contenus Amazon Freevee, Twitch ou encore sur des services de streaming TV tiers via les applications Fire TV.
Une solution adaptée à toutes les entreprises
Ce qui fait la force de cette nouvelle solution, c’est son accessibilité pour l’ensemble des entreprises, quelle que soit leur taille. Historiquement, les marques les plus modestes ont toujours été rebutées à l’idée d’investir sur la publicité TV, en raison notamment des coûts particulièrement élevés imposés par celle-ci. Avec Sponsored TV, Amazon Ads semble disposer d’une approche différente. « La télévision est un outil pour le développement des marques et devrait être accessible à toutes les entreprises », explique la vice-présidente d’Amazon Ads, Ruslana Zbagerska, au moment d’introduire cette nouvelle solution.
Ce qui permet à Sponsored TV de se démarquer par rapport aux publicités TV classiques, c’est donc la possibilité de lancer des campagnes sans dépenses minimales et sans engagement préalable. Avec cette nouvelle solution publicitaire, il est possible de créer des campagnes pour le streaming TV en seulement quelques clics, à paritr de la console Amazon Ads ou encore l’API Amazon Ads.
Des services créatifs Amazon à disposition
Pour garantir un accès à toutes les entreprises, Amazon ne se contente pas de laisser sa solution publicitaire en self-service. Elle propose également quelques services créatifs exclusifs, permettant aux marques qui débutent avec la publicité TV en streaming de réaliser des créations adaptées à moindre coût.
Selon une étude co-dirigée par Amazon et Opinium, « plus d’un quart des personnes interrogées ont indiqué être susceptibles d’acheter un produit directement à partir d’une publicité après l’avoir vu dans un contenu qu’elles sont en train de regarder, par exemple par le biais d’un placement de produit ou d’un programme financé par une marque. » De ce fait, la publicité TV en streaming, rendue davantage accessible par l’outil Sponsored TV d’Amazon Ads peut agir comme une réelle source d’opportunités pour les marques, y compris les plus modestes.
Pour autant, les marques françaises devront attendre encore quelque temps avant de pouvoir bénéficier de cette nouvelle solution publicitaire. Pour l’heure, Sponsored TV n’est disponible qu’en Amérique du Nord. Cependant, si cette nouvelle opportunité venait à rencontrer un certain succès auprès des marques américaines, nul doute que celle-ci pourrait rapidement être exposée à d’autres marchés.
Si vous avez besoin d’aide pour vos campagnes Amazon Ads, n’hésitez pas à consulter notre agence.