Amazon lance le ciblage Sponsored Display par produits et par centres d’intérêts
Depuis maintenant Octobre 2016, Amazon permet aux annonceurs e-commerce d’apparaitre au sein de ses résultats de recherche via l’achat de mots clés au coût par clic comme c’est le cas sur Google Adwords.Parmi ses annonceurs e-commerce, Amazon fait la différence entre les Vendors et les Sellers. Les Vendors revendent directement leurs stocks à Amazon qui devient distributeur des produits. Les Sellers, eux, ne sont que des revendeurs qui gardent une totale autonomie sur la gestion de leurs stocks. En termes de format publicitaire, auparavant, seuls les Vendors avaient la possibilité d’activer du Sponsored Display. Ce format est maintenant disponible pour tous les Sellers et offre ainsi de nouvelles possibilités pour générer des volumes de ventes et développer son chiffre d’affaires.
Amazon Sponsored Display : Qu’est-ce que c’est ?
Ce format d’annonce peut être placé sur les pages de description du produit, sur les pages de confirmation et de remerciement ainsi que dans les emails de merchandising afin de maximiser l’intention d’achat.
De plus, le ciblage est très intéressant car il permet de cibler précisément des emplacements sur des fiches produits spécifiques, des rubriques de produits ou des centres d’intérêts.
Voici les différentes options de paramétrage possibles sur le format Display Ads :
1. Ciblage par catégories de produits
Il est possible de cibler toutes les catégories et sous catégories de produits disponibles sur Amazon.
2. Ciblage par centres d’intérêts
Plus précis que le ciblage par catégories, il permet d’affiner le segment d’audience que l’on souhaite toucher.
Avec les ciblages par catégories et centres d’intérêts, Amazon offre la possibilité d’affiner le ciblage par marques, plages de prix et note du produit. Il peut être pertinent par exemple de cibler uniquement des produits à fort panier moyen pour toucher des internautes qui ont un pouvoir d’achat élevé.
3. Ciblage par produits
Ce ciblage offre la possibilité de communiquer sur certains produits en particulier et de contrôler ainsi le cadre de diffusion de la campagne.
On peut ainsi activer plusieurs stratégies comme se positionner sur les fiches produits des concurrents ou bien sur ses propres fiches produits pour faire du cross sell ou de l’upsell.
Toutes ces stratégies de ciblage display sont complémentaires aux campagnes « Sponsored products » d’achats de mots clés. En effet, il peut arriver d’être limité par le volume de recherches sur le ciblage mots clés. Le Display Ads permet alors d’aller chercher du volume de trafic supplémentaire tout en restant très qualifié vu de la précision du ciblage. A noter que la facturation d’effectue toujours au CPC, l’annonceur paye ainsi uniquement pour un internaute intéressé par le produit et qui a cliqué sur l’annonce.
N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour vous accompagner dans votre stratégie e-commerce sur Amazon.