Amazon Attribution Bêta : On vous explique tout !
Amazon Advertising lance un tout nouvel outil de mesure qui permet aux marques de suivre et analyser l’impact des médias hors Amazon sur les ventes. Avec Amazon Attribution, il est possible de lier différents ciblages, ainsi que les plateformes publicitaires aux performances d’Amazon. Alors quels impacts sur les publicités ? Quels sont les avantages pour les annonceurs ? Nos experts Amazon Ads vous expliquent tout !
Amazon Attribution : Quel est l’impact sur vos publicités ?
Amazon Attribution vous donne l’opportunité de comprendre quelles sources génèrent des ventes et du trafic. En d’autres termes, sans Amazon Attribution, la vision de l’impact de vos publicités tierces (comme Google, Facebook …) sera tronquée. Amazon propose donc, via Amazon Attribution, de pouvoir quantifier les performances indirectes de vos publicités. Et ainsi, se rapprocher au mieux d’une lecture multi-canaux.
On peut retenir trois grandes possibilités au sein d’Amazon Attribution :
- Mesurer : il est possible de détecter l’efficacité des différents éditeurs et plateforme pour la bonne atteinte de vos objectifs business.
- Optimiser : découvrir les meilleures performances par leviers et prendre des décisions stratégiques en conséquence.
- Planifier : analyser le comportement d’achat de l’internaute face aux différentes pages et contenus proposés par Amazon. Aussi, pensez à A/B tester différents contenus et visuels en fonction de chaque internaute.
Les métriques d’Amazon Attribution vous donneront un aperçu des éditeurs ou des canaux les plus efficaces. De plus, la plateforme vous aidera à atteindre vos objectifs de vente sur Amazon. Par exemple, vous pourrez voir l’ensemble des clics, des impressions, des pages vues, des ajouts au panier, mais le plus important : des ventes totales. Finalement, cela vous permettra de comprendre comment les internautes cliquent sur vos annonces et comment ils ont naviguer de votre site Web vers Amazon.
Enfin, Amazon Attribution vous donnera une idée de la contribution de vos efforts publicitaires tiers sur les revenus d’Amazon, ce qui permettra d’A/B tester d’autres scenarii de ciblage sur vos plateformes.
Les avantages de cette nouveauté !
Maintenant que vous avez découvert Amazon Attribution, il est temps d’utiliser cette fonctionnalité à votre avantage. En effet, l’outil est une excellente option pour votre marque. L’intérêt sera de comprendre comment les techniques marketing hors Amazon stimulent les ventes.
Il permet également de développer, d’optimiser et de budgétiser leurs stratégies. Et ça, sur diverses plateformes de médias sociaux et ainsi accroître leur rentabilité sur le long terme grâce à des décisions plus précises.
Dans l’ensemble, ce processus augmentera l’efficacité et le retour sur investissement de vos campagnes et, in fine, de votre business.
N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s pour vous accompagner dans votre stratégie Amazon Ads.