Comment créer une nouvelle expérience d’achat grâce à Amazon Stores ?
Amazon lance le concept « Amazon Stores » qui permet aux marques de devenir plus autonomes et performantes dans leur business. Cette nouvelle fonctionnalité est désormais disponible gratuitement pour les annonceurs qui ont enregistré leurs marques officiellement dans le registre des marques d’Amazon.
« Amazon Stores » offre une nouvelle expérience d’achat aux internautes, centrée sur la marque via un mini site au sein de la marketplace. Les marques disposent d’une multitude d’options pour personnaliser leur mini site et mettre en avant leurs différentes gammes de produits.
Les caractéristiques principales d’Amazon Stores
Une expérience d’achat multi pages
Comme sur un vrai site e-commerce, il est possible de créer plusieurs pages pour faire découvrir aux acheteurs toutes les gammes de produit, que ce soit des produits connexes et des recommandations sur Amazon.
Aucune compétence en codage nécessaire
Amazon facilite la création des mini sites personnalisés via un « store builder », un outil qui permet de générer une boutique en ligne en toute simplicité sans avoir de connaissance particulière en codage. Amazon Ads fournit des modèles faciles d’utilisation pour simplifier la création de page.
Plus de fréquentation grâce à la publicité
L’objectif est d’utiliser la publicité Amazon Ads pour diriger les acheteurs directement vers le store afin d’optimiser le contenu et les campagnes en se basant sur les datas récoltées.
Une URL de marque personnalisée
Chaque store dispose de sa propre adresse web Amazon facile à retenir. Les urls se présentent de la façon suivante : https://www.amazon.fr/votremarque
Du contenu enrichi
Les stores Amazon proposent à l’internaute une expérience avec du contenu enrichi. En effet, il est possible d’utiliser des vidéos, du texte et des images pour promouvoir ses produits et sa marque. Voici ci-dessous un exemple de mise en page qu’il est possible de créer :
De plus en plus de marques ont décidé de lancer leur Amazon Store et de profiter du trafic de millions d’acheteurs de la marketplace pour promouvoir leurs gammes de produits.
N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour vous accompagner dans votre stratégie e-commerce sur Amazon.