Après Meta, Snapchat s’associe avec Amazon
Au sein d’un environnement toujours plus concurrentiel, Amazon compte bien aller chercher de nouveaux acheteurs. Mastodonte du commerce en ligne, l’entreprise américaine vise actuellement à étendre son champ d’action, en touchant notamment les utilisateurs des réseaux sociaux les plus influents.
Après les partenariats conclus avec Pinterest et Meta au cours des dernières semaines, Amazon a récemment bouclé un accord avec Snapchat Inc., afin d’ouvrir la vente de ses produits aux quelques centaines de millions d’utilisateurs présents quotidiennement sur l’application Snapchat.
Après Meta, Amazon débarque sur Snapchat
C’est donc avec Snapchat Inc. qu’Amazon s’est récemment associé. À l’image des deux réseaux sociaux phares de Meta, à savoir Facebook et Instagram, Snapchat va à son tour devenir une nouvelle vitrine du géant du e-commerce. Désormais, les utilisateurs américains pourront acheter les produits d’Amazon directement depuis l’application Snapchat, sans avoir à se rendre sur la plateforme de commerce en ligne. Un processus rendu possible uniquement auprès des utilisateurs américains ayant accepté d’associer leurs comptes sur les deux plateformes.
Selon un porte-parole d’Amazon, « les clients verront les prix en temps réel, les avantages de l’abonnement Prime, les estimations de livraison et les détails des produits sur une sélection promue sur Snapchat. » En permettant aux utilisateurs de Snapchat d’acheter des produits directement depuis l’application, Amazon réduit considérablement le nombre d’étapes composant les parcours d’achat de ses clients et, de ce fait, tend à augmenter ses taux de conversion.
Pour le géant américain, il s’agit également d’un moyen potentiellement efficace de lutter face à la concurrence de plus en plus importante de TikTok, qui a récemment lancé sa propre plateforme e-commerce aux États-Unis. En s’associant à Pinterest, Facebook, Instagram et plus récemment Snapchat, Amazon vise à gagner en influence sur les réseaux sociaux, tout en limitant l’expansion de l’entreprise chinoise sur le marché américain.
Des répercussions positives pour Snapchat ?
De son côté, Snapchat Inc. tire également des bénéfices de cette association avec Amazon. Si pour le moment, aucune information n’a circulé concernant d’éventuelles commissions accordées à l’entreprise partenaire selon les ventes effectuées depuis sa plateforme, Snapchat Inc. a d’ores et déjà pu voir les effets positifs de cette collaboration, avec notamment une hausse du prix de son action. Désormais établie à 12,15 dollars, l’action Snapchat Inc. a augmenté de plus de 7% suite à l’annonce de cette union avec Amazon.
Au-delà de cette hausse instantanée du prix de l’action de sa maison mère, Snapchat pourrait également renforcer son offre publicitaire par l’intermédiaire de ce partenariat. En effet, l’achat de produits Amazon sur la plateforme Snapchat requiert la mise en connexion des deux comptes de chaque utilisateur souhaitant en bénéficier. De ce fait, Snapchat Inc. pourra potentiellement disposer d’informations supplémentaires sur les habitudes et les préférences des personnes présentes sur son application phare, afin de leur suggérer des publicités toujours mieux ciblées.
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