Quelle est la nouvelle offre publicitaire pour les vendeurs non-Amazon ?
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA / Amazon Ads

    Quelle est la nouvelle offre publicitaire pour les vendeurs non-Amazon ?

    En savoir plus sur notre expertise Amazon Ads 18/07/2024 2 min. de lecture Leslie

    Amazon continue son avancée dans l’espace numérique publicitaire. Avec sa nouvelle offre publicitaire en version bêta, le géant du e-commerce fait profiter les vendeurs non-Amazon des formulaires publicitaires de génération de leads. Alors de quoi s’agit-il exactement ? Et pourquoi Amazon en fait-il profiter ces entreprises ? Les réponses sont dans cet article. 

    La nouvelle offre publicitaire Amazon, les avantages :

    Amazon a déployé une nouvelle fonctionnalité bêta à destination des entreprises qui ne vendent pas de produits sur sa plateforme. Grâce aux annonces publicitaires diffusées, les vendeurs non-Amazon peuvent générer de nouveaux leads. 

    Ces nouvelles annonces prennent la forme de formulaires publicitaires de génération de leads. Les clients peuvent s’y inscrire pour obtenir des informations, sans quitter le site web sur lequel ils naviguent.

    Les avantages pour les vendeurs non-Amazon 

    Pour les vendeurs non-Amazon, cette nouvelle offre publicitaire est une véritable aubaine. Ils peuvent capter l’intérêt de clients potentiels et élargir leur base de données via le vaste réseau Amazon. Et ce, sans même avoir besoin de vendre leurs produits sur la plateforme de commerce en ligne.  

    In fine, cette fonctionnalité vise à uniformiser les règles du jeu entre les vendeurs Amazon et non-Amazon. Les entreprises de toutes tailles peuvent en profiter et exploiter le riche écosystème de données d’Amazon.

    Le fonctionnement des nouvelles annonces publicitaires Amazon

    Les nouvelles annonces publicitaires apparaissent sur : 

    • Le site d’Amazon, notamment la page d’accueil et les pages détaillées des produits. 
    • Les sites appartenant à Amazon, tels que Twitch et IMDb. 
    • Les sites tiers.

    Le placement des annonces est ensuite automatiquement optimisé selon les tactiques de ciblage et les résultats souhaités par les vendeurs non-Amazon. 

    Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez contacter votre Product Development Manager (PDM) Amazon Ads. Celui-ci vous fournira des détails sur l’accès aux formulaires de génération de leads via la console publicitaire.

     Mise à jour annoncée par Jeffrey Cohen sur LinkedIn

    Pourquoi Amazon offre-t-il un tel service ?

    Ce n’est pas la première fois que le géant du e-commerce propose de nouvelles fonctionnalités aux vendeurs non-Amazon. En 2023, la plateforme a commencé à explorer les opportunités de génération de leads pour ces entreprises. Les nouvelles annonces ne représentent qu’une expansion de ces offres. 

    Mais surtout, cela témoigne de la volonté d’Amazon de se faire une place dans l’espace publicitaire numérique au sens large. La plateforme ne se contente plus seulement du e-commerce, elle s’attaque aussi à la publicité payante pour maximiser ses revenus, tout en faisant profiter encore plus d’entreprises. Amazon vient ainsi concurrencer les autres leaders du marché, comme Google ou Meta. 

    Vous n’êtes pas vendeur Amazon, mais vous souhaitez profiter de son vaste réseau ? N’hésitez pas à contacter notre agence Amazon ads pour optimiser vos campagnes publicitaires.