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    Amazon ads : optimisez vos campagnes Sponsored Display

    En savoir plus sur notre expertise Amazon Ads 26/04/2021 3 min. de lecture mm Cassandre Voisin

    Saviez-vous que votre objectif de campagne détermine votre façon de mesurer les performances de cette dernière. Chaque tactique de ciblage couvre un ou plusieurs objectifs que nous allons évoquer par la suite. Par exemple, grâce à vos campagnes Sponsored Display, vous pouvez utiliser le ciblage de produits et ainsi atteindre vos objectifs de notoriété du produit et de conversion. 

    En d’autres termes, lorsque vous optimisez vos campagnes n’oubliez pas de garder à l’esprit vos différents objectifs quel qu’ils soient, et d’adapter votre paramétrage en fonction. Nos experts vous ont d’ailleurs concocté une liste de recommandations pour vous permettre d’exploiter pleinement le potentiel de vos campagnes.

    Google ads : comment optimiser vos campagnes Sponsored Display?

    Optimisation de vos campagnes Sponsored Display : commencez par piloter votre budget

    Avant de lancer vos campagnes Sponsored Display, vous devez définir un budget. Ce dernier intègre notamment vos futures dépenses quotidiennes. Par définition, il correspond au montant que vous êtes prêts à dépenser chaque jour pour votre campagne. Dans les faits, il se peut que vos prédictions soient en décalage avec les fluctuations de votre budget. Vos campagnes peuvent s’avérer plus onéreuses ou au contraire moins chères. Dans ce cas, le surplus de budget peut être reporté sur les autres jours du mois jusqu’à 10%. 

    Une fois la campagne mise en place, il est impératif d’analyser vos dépenses et ainsi effectuer les optimisations nécessaires. Quel que soit votre cas de figure, voici nos recommandations : 

    • Cas n°1 : vous utilisez l’intégralité de votre budget
      Assurez-vous de définir des budgets quotidiens adéquats pour que vos campagnes soient diffusées toute la journée.
    • Cas n°2 : votre budget n’est pas complètement alloué
      N’hésitez pas à reporter votre budget sur d’autres campagnes en cours afin d’en augmenter la visibilité ou de le reporter sur de nouvelles et ainsi promouvoir d’autres produits.

    Optimisation de vos campagnes Sponsored Display : gérez vos enchères 

    Lors de la configuration de vos campagnes Sponsored Display deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez soit opter pour les enchères au coût par clic et ainsi définir le montant maximal que vous souhaitez payer lorsqu’un acheteur clique sur votre annonce ou plus simplement, commencez avec l’enchère par défaut de 1 euro. Quel que soit votre choix, une fois la campagne lancée, il est indispensable de la laisser s’exécuter quelques jours afin d’en évaluer les performances. Si vos différents objectifs ne sont pas atteints, cela peut être lié avec les enchères. Assurez-vous que ces dernières soient alignées avec votre budget et votre stratégie. En d’autres termes, il est impératif que vous trouviez un équilibre entre le montant que vous êtes prêt à payer pour un clic et le trafic que vous souhaitez générer avec vos annonces.

    Optimisation de vos campagnes Sponsored Display : ciblez les bonnes audiences 

    Avec les campagnes Sponsored Display, vous avez la possibilité de configurer votre ciblage selon votre type d’audience et ce, à tous les niveaux du funnel de conversion.

    • Le upper funnel : vous permet d’effectuer des ciblages d’acquisition et développer votre base de nouveaux clients via des audiences par catégorie, intérêts ou encore lifestyle.
    Google ads : comment optimiser vos campagnes Sponsored Display?
    • Le middle funnel : vous assure des audiences In-Market et similaires aux produits annoncés, et permet ainsi le ciblage des internautes se trouvant dans un bassin d’audience ayant déjà convertis sur un certain type de produit ou secteur In Market.Google ads : comment optimiser vos campagnes Sponsored Display?
    • Le lower funnel : profitez jusqu’à 30 jours du remarketing sur les visiteurs de vos propres produits.
    Google ads : comment optimiser vos campagnes Sponsored Display?

    Optimisation de vos campagnes Sponsored Display : travaillez vos visuels 

    Les campagnes Sponsored Display intègrent des annonces graphiques grâce à un outil de création. Ces annonces sont automatiquement générées à partir de la page de détails du produit, dont l’image du produit et le nombre d’étoiles reflètent les avis sur le produit.

    Google ads : comment optimiser vos campagnes Sponsored Display?

    Si vous avez des questions sur votre stratégie marketplace ou souhaitez être accompagnés dans votre stratégie web-marketing, n’hésitez pas à contacter notre agence Amazon Ads via notre formulaire de contact.

    À propos de l'auteur

    Cassandre
    Cassandre Voisin
    Assistante Communication