Astuce : créer des listes de remarketing spécifiques sur différents sites - Ad's up
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA

    Astuce : créer des listes de remarketing spécifiques sur différents sites

    En savoir plus sur notre expertise Search Marketing 30/08/2017 1 min. de lecture mm Benoît

    Comment créer différentes listes de remarketing ?

    Lors de la gestion d’un compte AdWords il peut arriver d’avoir plusieurs sites au sein de ce même compte.
    Ces sites font la promotion de produits ou services différents ce qui implique un parcours de l’internaute différent rendant l’usage du remarketing un peu plus complexe.
    Afin de vous simplifier la tâche et de profiter des opportunités des listes de remarketing tout en les adaptant à chacun de vos sites voici une petite astuce très utile !

    Les différentes étapes de la création

    Tout d’abord ouvrez votre compte AdWords puis cliquez sur « Bibliothèque Partagée » en bas à gauche de l’interface

    Bibliothèque partagé AdWords

    Une fois sur la bibliothèque partagée cliquez sur « Afficher » dans la partie « Audiences ».

    Audience liste de remarketing AdWords

    Là cliquez sur le bouton rouge afin d’ajouter une nouvelle liste de remarketing

    Création liste de remarketing AdWords

    Vous arrivez donc sur la page de création d’audiences. Il vous faut nommer votre liste de remarketing, choisir une durée de validité puis cliquer sur le menu déroulant « personnes à ajouter à votre liste ».
    Ici vous avez plusieurs choix dont celui qui nous intéresse : « visiteurs d’une page comportant une balise spécifique ». Cela va nous permettre de générer une nouvelle balise de remarketing qui sera à implanter sur l’autre site.

    Nouvelle liste de remarketing AdWords

    Une fois cela fait le message suivant apparaît :

    Notification nouvelle liste de remarketing AdWords

    Enregistrez votre audience afin de pouvoir générer votre nouveau code de remarketing.

    Création tag pour liste de remarketing AdWords

    Et voilà ! Une nouvelle balise est disponible, à mettre juste avant la fermeture de la balise body de votre autre site ( </body> ).

    N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour tous compléments d’informations et pour vous accompagner dans vos démarches sur Google AdWords !

    À propos de l'auteur

    Benoît
    Benoît
    Consultant SEA
    Consultant SEA et expert Google Ads, chez Ad's up Consulting depuis 2017. Je suis passionné par le marketing online et plus particulièrement par l'analyse des données et les créations d'audiences via Analytics.