Google déploie un générateur d’images IA pour les campagnes Demand Gen
Depuis 2023, Demand Gen booste les campagnes Google Ads grâce à l’IA générative. Et comme en matière d’intelligence artificielle, les évolutions sont très rapides, Google a implémenté un nouveau générateur d’images par IA. Décryptage.
Le nouveau générateur d’images par IA dans Demand Gen by Google
L’intégration du nouveau générateur d’image dans Demand Gen
Le 16 avril 2024, Google a annoncé l’intégration d’un nouveau générateur d’images par l’IA dans Demand Gen.
Pour rappel, les campagnes Demand Gen sont apparues en 2023. Elles commençaient à exploiter le plein potentiel de l’intelligence artificielle grâce à des publicités multiformats permettant de créer du contenu visuel original et attrayant. Ainsi, les annonceurs pouvaient utiliser l’IA pour créer des images ou des vidéos, avant de les diffuser sur les différents canaux Google (YouTube, YouTube Shorts, Discover, Gmail).
Mais aujourd’hui, Demand Gen va encore plus loin. Les campagnes incluent désormais un générateur d’image alimenté par l’IA (plus précisément Gemini). Celui-ci permet de produire rapidement des images de haute qualité. Pour cela, les annonceurs disposent de plusieurs fonctionnalités :
- Le prompt : comme toutes les IA , vous devez rédiger un prompt pour générer plusieurs visuels répondant à votre demande.
- “Generate more like this”: en seulement quelques clics, les annonceurs peuvent créer des versions similaires des images existantes qui ont le mieux marché. L’IA de Google veille à ce qu’il n’y ait pas deux images identiques. Ainsi, vous évitez le duplicate content, tout en proposant un contenu original et unique.
Les avantages de ce nouveau générateur d’images par IA
En utilisant ce nouveau générateur d’images par l’IA, vous gagnerez du temps, de l’argent et des ressources. Et ce, tout en produisant des campagnes visuelles de grande qualité.
Même si l’IA génère de nouvelles images, les annonceurs conservent un contrôle total sur la création de contenu. D’une part, parce que vous êtes libre de proposer le prompt vous permettant d’obtenir le résultat désiré. D’autre part, parce que vous avez le dernier mot sur les images qui apparaîtront dans vos campagnes. L’idée étant de proposer des visuels qui s’adaptent parfaitement à votre audience.
Cette alliance de l’IA et de l’intelligence humaine permet de maximiser l’efficacité des campagnes, et donc leur taux de conversion.
3 conseils pour optimiser vos campagnes
Si le nouveau générateur d’images par IA a pour but d’optimiser vos campagnes, encore faut-il savoir l’utiliser correctement. C’est pourquoi, Google fournit un guide pratique des campagnes Demand Gen. Il se matérialise par 3 conseils :
- Suivre la règle des 3 : vous devez fournir à Google au moins 3 visuels (qu’il s’agisse d’images ou de vidéos), dans différents formats (vertical, carré, paysage).
- Privilégier les visuels de qualité : idéalement des images en haute résolution.
- Réaliser des tests : il faut sans cesse évaluer les campagnes afin de les ajuster en fonction des réactions de la cible et de vos objectifs. Pour cela, vous avez à disposition différents outils de reporting.
Et si vous souhaitez aller plus loin, n’hésitez pas à contacter notre agence Google Ads pour optimiser vos campagnes publicitaires.