Microsoft présente ses nouvelles fonctionnalités publicitaires pour cette fin d’année 2024
S’il reste devancé par certains concurrents comme Google, Microsoft compte bien continuer de s’affirmer sur le marché de la publicité en ligne. Pour ce faire, la multinationale basée à Albuquerque aux États-Unis ne cesse de développer son offre publicitaire, afin de proposer un produit adapté à son époque et aux besoins actuels des annonceurs. Au cours des derniers jours, Microsoft a dévoilé plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont une qui pourrait modifier considérablement la façon de remonter certaines conversions.
Microsoft présente l’attribution par foyer
Comme à son habitude, l’entreprise américaine a récemment publié un article de blog afin d’énumérer les récentes mises à jour de sa plateforme publicitaire. Cette publication parue le 12 décembre sera d’ailleurs la dernière de l’année pour Microsoft, qui devrait dévoiler les prochaines évolutions de ses produits à partir du mois de février prochain.
En cette fin d’année 2024, la principale nouveauté de Microsoft en matière de publicité concerne l’arrivée de l’attribution par foyer sur Microsoft Invest. Grâce à celle-ci, les annonceurs qui utilisent la plateforme pourront bénéficier d’informations beaucoup plus précises concernant la manière dont les audiences interagissent avec leurs publicités sur plusieurs écrans. Ainsi, ils auront la possibilité de suivre et de comprendre le comportement des utilisateurs sur l’ensemble des appareils connectés à la même adresse IP ou au sein d’un même foyer, de sorte à distinguer efficacement les conversions remontées sur un appareil, suite à une publicité visionnée sur un autre.
Cette nouvelle fonctionnalité aura inévitablement un impact considérable pour les annonceurs souhaitant l’utiliser. Elle permettra une meilleure analyse de certaines conversions et une vue plus complète du comportement des clients, tout en améliorant le taux de conversion des campagnes à travers la récupération de ces données supplémentaires.
Une mise à niveau de la conformité au mode de consentement
À l’image de ses concurrents, Microsoft est confronté à une règlementation toujours plus stricte en matière d’utilisation des données personnelles. Depuis plusieurs années, ces questions sont au coeur du secteur de la publicité en ligne, et les plateformes doivent s’adapter pour utiliser des méthodes efficaces, qui respectent la protection des données des utilisateurs. Ainsi, les annonceurs devront implémenter le mode de consentement pour l’UET, afin de se conformer aux nouvelles conditions de Microsoft.
Pour rappel, le mode de consentement pour l’UET permet d’ajuster l’accès aux cookies UET selon le statut de consentement des utilisateurs. Une fois le mode de consentement pour l’UET implémenté, les annonceurs pourront accéder aux cookies uniquement en cas d’accord donné par les internautes.
Si son activation peut mener à une perte des informations récoltées sur le comportement des utilisateurs, le mode de consentement pour l’UET est obligatoire pour « assurer la continuité des campagnes », précise Microsoft.
Deux mises à jour supplémentaires sur Microsoft Advertising
Soucieux de proposer le produit le plus efficace possible, Microsoft a également revu certaines de ses fonctionnalités existantes. Depuis le 1er décembre, la mesure de la fréquentation n’est plus disponible, tandis que les visites en magasin seront suspendues à partir du 31 décembre. Une décision que l’entreprise américaine explique par le manque de qualité des données qui résultaient de ces deux fonctionnalités. Si aucun rapport concernant les informations évoquées ne sera généré à l’avenir, les données historiques au niveau de la campagne resteront intactes, pour les annonceurs souhaitant les utiliser.
Enfin, Microsoft a annoncé l’arrivée de nouveaux outils d’importation des campagnes Google Ads. Désormais, il sera plus facile et plus rapide d’importer les campagnes Google Ads existantes vers un compte Microsoft Advertising, sans pour autant avoir à effectuer de nouveaux réglages. Cela comprend notamment les campagnes automatisées Performance Max.
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