Google Ads met à jour sa politique : plus d'annonces, nouvelles règles...
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA / Google Ads

    Google Ads met à jour sa politique : plus d’annonces, nouvelles règles…

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 03/04/2025 2 min. de lecture Cindy

    C’est une nouvelle opportunité dont pourraient bénéficier certains annonceurs à partir de ce mois d’avril. Il y a quelques jours, Google Ads a annoncé son intention de changer sa politique concernant la concurrence entre les annonceurs sur les différents emplacements publicitaires.

    À travers cette mise à jour, la plateforme publicitaire du géant américain tend à limiter certaines pratiques jugées déloyales, afin d’aider les annonceurs aux budgets les plus modestes à exister sur les résultats de recherche.

    Google Ads favorise la concurrence entre annonceurs

    Après avoir récemment modifié certains formats d’annonces, Google Ads va apporter de nouveaux changements à sa politique liée à la concurrence entre les annonceurs. Ces derniers auront ainsi l’interdiction d’empiler plusieurs annonces sur un seul emplacement publicitaire au sein des résultats de recherche. Une pratique jugée déloyale par la plateforme, qui contribuait jusque-là à limiter la visibilité des annonceurs les plus modestes et à gonfler la domination des acteurs les plus puissants.

    Les annonceurs auront tout intérêt à suivre cette nouvelle politique imposée par Google Ads. Sur une note publiée au sein de son support d’aide, la plateforme publicitaire indique que les annonceurs ne respectant pas les nouvelles consignes s’exposent à un premier avertissement, avant une potentielle suspension de leur compte.

    Google Ads change sa politique concernant la concurrence entre annonceurs.

    Si les annonceurs n’auront plus la possibilité de monopoliser certains emplacements publicitaires, ils pourront tout de même étendre leur visibilité. En effet, à travers sa future mise à jour, Google Ads va autoriser la double diffusion, ce qui signifie que les entreprises pourront afficher plusieurs annonces sur une même page, à condition qu’il s’agisse d’emplacements publicitaires différents.

    Quelles conséquences pour les annonceurs ?

    Avec cette nouvelle mise à jour, Google Ads compte donner une opportunité au plus grand nombre d’annonceurs d’exister sur les différents emplacements publicitaires. Une réorganisation précieuse pour les annonceurs les plus modestes, qui se retrouvaient parfois trop peu visibles sur certaines niches, car écrasés par leurs concurrents plus puissants. Ainsi, cela pourrait potentiellement permettre aux annonceurs de tous budgets d’apparaître en haut de page, et d’accroitre leur visibilité pour générer de meilleurs taux de clics et obtenir davantage de conversions.

    En revanche, cette nouvelle politique de Google Ads pose plusieurs questions. Bien que celle-ci ait été mise en place pour favoriser une concurrence plus saine entre les annonceurs, ceux qui disposent des plus gros budgets devraient tout de même conserver un avantage considérable sur les concurrents plus modestes, en apparaissant à différents emplacements publicitaires d’une même page. Reste à savoir également comment seront comptabilisées certaines données comme les volumes d’impressions pour les annonceurs amenés à diffuser leurs annonces sur plusieurs emplacements.

    D’un point de vue global, cette mise à jour va inévitablement entraîner certains changements majeurs sur les campagnes des annonceurs. Il ne serait pas étonnant que celle-ci génère des évolutions importantes sur certaines données liées aux performances, tant pour les annonceurs aux plus gros budgets que pour leur concurrence plus modeste. L’enjeu pour ces derniers sera donc d’analyser soigneusement l’impact de cette nouvelle politique dès sa mise en application, afin de s’adapter convenablement pour atteindre les objectifs fixés.

    Vous souhaitez profiter des dernières mises à jour de Google Ads pour améliorer vos campagnes publicitaires ? N’hésitez pas à contacter notre agence Google Ads.