Article de blog
Google a récemment remis en ligne plusieurs pages d’assistance dédiées à Website Optimizer, un nouvel outil qui pourrait prochainement apparaître dans l’onglet « Rapports » de Google Ads, connecté à GA4. Le nom évoque l’outil historique lancé en 2008, devenu Google Optimize avant sa disparition en 2023, mais les premiers éléments laissent...
Le 11 décembre 2025
par
Julien
Article de blog
La suspension d’un compte Google Ads fait partie des scénarios les plus redoutés par les annonceurs. Un simple message d’alerte peut stopper les campagnes, impacter le chiffre d’affaires et mobiliser les équipes pendant des jours, pour identifier une cause qui s’avère souvent être floue. Au cours des derniers mois, la plateforme a d...
Le 20 novembre 2025
par
Julien
Article de blog
Depuis le lancement des AI Overviews de Google, la recherche payante entre dans une nouvelle ère.Ce que l’on considérait jusqu’ici comme une expérimentation UX devient un véritable choc structurel pour les annonceurs : baisse du trafic payant, mutation du tunnel de conversion et nouvelles logiques de visibilité entre SEO, SEA et contenu d...
Le 5 novembre 2025
par
Julien
Article de blog
Dans la course effrénée à l’omnicanalité, Google continue d’étendre la portée de ses formats publicitaires les plus performants : les annonces Shopping Ads . Récemment, l’écosystème a franchi une nouvelle étape en ouvrant ses portes non seulement aux vendeurs de biens physiques, mais aussi aux modèles d’abonnement produits. Go...
Le 21 octobre 2025
par
Julien