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    Ad’s up rejoint l’International Growth Program de Google !

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 26/10/2020 3 min. de lecture mm Maud

    Parmi les six premières agences en France, Ad’s up Consulting a rejoint depuis septembre le Google Partners International Growth Program. Projet porté par leurs experts Google Export Consultants, ce partenariat assure aux annonceurs d’être accompagné par des professionnel à la pointe des enjeux de développement international, appuyé par un panel de ressources exclusives mises à disposition par Google. Vous rencontrez aujourd’hui des problématiques de langues, paiement, insight marchés, tracking ou encore expérience client pour faire croître votre business à l’international ? Découvrez comment des experts de l’International Growth Programme peuvent vous accompagner !

    Qu’est ce que le Google Partners International Growth Program ?

    L’International Growth Program a pour objectif d’aider les annonceurs à se débarrasser des barrières opérationnelles lors de leur développement à l’international, en s’appuyant sur l’ensemble des datas, outils et insight rendus disponibles par Google. Une agence partenaire du programme pourra donc vous aider à :

    Identifier les opportunités : analyse de la demande, évaluation des marchés ciblés, aide à la priorisation selon le niveau de maturité du projet ou encore combler les lacunes linguistiques rencontrées.

    Évaluer le marché : insight sur le niveau de concurrence, aperçu de l’état actuel du marché ciblé, insight au niveau local, analyse de l’industrie et informations sur utilisateurs de vos bassins d’audience envisagés.

    Faciliter lopérationnel “Go-To-Market” : localisation, paiements, améliorer et adapter l’expérience client en fonction de sa localisation, résoudre les problèmes logistiques de l’internationalisation. Mise en place concrète via l’appui des Google Export Consultants.

    Maitriser votre développement International : suivi des performances et de la stratégie déployée, analyse personnalisée pour développer de nouvelles pistes d’optimisation.

    Pour aider les annonceurs à mettre leur développement international sereinement en place, les partenaires International Growth Program comme Ad’s up, ont également à leur disposition une plateforme en beta, appelé Google Market Explorer. Cette dernière permet d’obtenir des informations ultra spécifiques sur les marchés visés et leur potentiel pour développer votre business dans les meilleures conditions.

    Google International Growth Program

    Pourquoi le Google Export Consultants Program peut vous aider à croître votre business à l’international ?

    Le Google Export Consultants Program vous apporte des réponses concrètes sur l’ensemble des sujets opérationnels nécessaires à votre développement international. Il permet d’opérer une première évaluation diagnostique au cours de laquelle toute l’expérience d’achat de votre marque est analysée. Cela donne lieu à des recommandations mesurables et à fort impact illustrées dans un plan d’action personnalisé, visant à augmenter les conversions sur votre site web et sur mobile.

    Enjeux locaux et traductions

    • Mettre en place ou améliorer les stratégies de localisation de vente au détail.
    • Tirer parti des bibliothèques i18n pour adapter facilement les devises, les formats date / heure, les régions et les pays à travers les langues.
    • Conseil sur les coûts et la qualité ; utilisation de traduction automatique pour réduire les coûts de traduction de sites Web à grand volume.
    • Introduction auprès de partenaires de traduction de Google
    • Un scope large, avec les traductions de sites Web, d’annonces, de campagnes, de ressources vidéo, d’applications, de listes de produits, etc.

    Configurer et optimiser son réseau de distribution

    • Référencer les attentes des consommateurs par marché concernant les délais et processus de livraisons.
    • Affiner sa stratégie de distribution : gestion de la chaîne d’approvisionnement, logistique des flux, coût, mise à l’échelle, continuité du business en cas de force majeure, …
    • Assurer la logistique : emballage, entreposage, transport et gestion des retours
    • Conseil en click & collect, drop shipping, FIFO / LIFO et gestion des stocks

    Faire évoluer sa stratégie d’expérience client

    • Informations sur le marché, analyse du site Web et recommandations pour garantir une expérience client optimale à chaque étape du parcours d’achat
    • Analyse du parcours utilisateur (y compris les pages produits et les options d’assistance)
    • Analyse du support à l’externalisation pour augmenter les coûts et l’efficacité
    • Services de conseil sur les technologies d’assistance à la clientèle avec introduction de partenaires de Google

    Assurer la partie paiement

    • Informations sur les consommateurs et l’industrie par marché + sur les verticales
    • Analyse concurrentielle avec recommandations
    • Analyse du flux de paiement
    • Services de conseil sur les techniques de gestion des paiements et les meilleures pratiques de sécurité

    N’hésitez pas à contacter les experts Ad’s up pour vous accompagner dans votre stratégie Google Ads et dans votre développement digital international.

    À propos de l'auteur

    Maud
    Maud
    Directrice Associée