Nouveau format d’annonce par SMS en test sur AdWords ! - Ad's up
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA / Google Ads

    Nouveau format d’annonce par SMS en test sur AdWords !

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 24/11/2015 2 min. de lecture mm Julie

    Dans une logique d’innovation constante et pour maximiser les ventes des annonceurs, Google teste actuellement une nouvelle fonctionnalité PUSH sur AdWords. Révélé discrètement le 10 novembre sur Google +, ce nouveau feature permet aux annonceurs d’apparaître sur des alertes texte par SMS, diffusées par Google lui-même auprès des prospects ayant effectué une souscription sur l’annonce. Cette fonctionnalité est disponible sur un échantillon de thématiques généralistes comme les périodes de Noël, les soldes ou les vacances. En somme, des périodes cruciales pour bon nombre d’annonceurs.

    Google AdWords teste actuellement trois requêtes phares américaines aux Etats-Unis : les « Black Friday deals », le « Cyber Monday » et les « Holiday deals ».

    Comment fonctionne le format d’annonce pub par SMS ?

    • Côté client

    Quel que soit l’appareil utilisé par le prospect (mobile, desktop ou tablette) lors de sa recherche, l’annonce  de Google comporte un bouton « Souscrire ». En souscrivant, le prospect aura la possibilité de recevoir les dernières offres commerciales du moment, en rapport avec le thème recherché.

    Une fois l’inscription réalisée, l’internaute reçoit un message textuel (SMS) incluant un lien cliquable vers les produits ou les deals des annonceurs référencés.

    Il est, à tout moment, possible de se désabonner en y répondant par SMS avec le mot « STOP ».

    A noter également que les numéros de téléphone restent la propriété exclusive de Google.

    adwords-format-annonce-publicitaire-sms
    adwords-format-annonce-publicitaire-sms-2
    • Côté annonceur 

    Comme abordé en introduction, Google AdWords se charge de diffuser des messages de marketing direct sur les téléphones portables des prospects ayant souscrit à l’option sur son annonce.

    Les annonceurs ont la possibilité d’apparaître sur ces alertes afin de promouvoir leurs offres commerciales. Ils sont référencés sur la page cible du lien inclus dans le SMS.

    Les annonceurs sont facturés pour apparaître dans les SMS envoyés par Google AdWords, sur certaines thématiques.

    Le système de facturation est encore incertain. Il s’agirait d’un coût par affichage ou  d’ouverture (CPC et CPM seraient également possibles).

    Si vous souhaitez avoir un aperçu des SMS reçus par les clients, vous pouvez envoyer un SMS aux numéros ci-après.

    Pour « Black Friday »: 847-904-0608
    Pour « Cyber ​​Monday »: 847-906-8958
    Pour « Holiday deals »: 847-904-0596 *

    Il vous suffit d’indiquer, en quelques mots, votre souhait de recevoir les offres promotionnelles relatives à l’une des thématiques. Une fois votre demande transmise, Google AdWords vous enverra une alerte SMS.

    Notre avis

    L’émergence du mobile est une réalité. On sait d’ailleurs, qu’au global, les recherches mobiles ont dépassé celles du desktop. Il est donc tout à fait logique que Google s’attarde à optimiser ce support.

    Cette nouvelle fonctionnalité, si elle est validée dans l’ensemble des pays éligibles, ravira bon nombre d’annonceurs, notamment les retailers, qui saisiront l’opportunité de booster leurs ventes lors des périodes charnières.

    Toutefois, nous émettons quelques réserves sur le format PUSH qui peut avoir un effet lassant auprès des utilisateurs, habitués à recevoir de multiples alertes et promos sur leur smartphone.

    Pour toute question, n’hésitez pas à faire appel à notre équipe !

    À propos de l'auteur

    Julie
    Julie
    Traffic Manager
    Passionnée par l'univers de la publicité digitale, notamment le Search Marketing, je suis agréée et spécialisée dans la mise en place de stratégie d'acquisition à travers l'achat de liens sponsorisés sur l'ensemble des plateformes (Google AdWords et Bing Ads).