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    Home / Publications / SEA / Google Ads

    AdWords et la Coupe du Monde

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 12/06/2014 2 min. de lecture mm Guillaume

    Enfin, nous y sommes ! Après 4 ans d’attente la Coupe du Monde reprend ce soir. Vous êtes prêts pour cet événement, mais vos campagnes le sont-elles ?

    Rio

    Cet article se base sur quelques infos et statistiques communiquées par Bing issues son propre moteur.

    Les opportunités concernent quels secteurs ?

    Secteurs en hausse

    Que vous vendiez des télés, des vêtements de sport ou bien des pizzas, il est temps de booster vos campagnes et d’être peut-être plus agressif dans votre stratégie de postionnement sur Google AdWords !

    Alors que durant les éditions précédentes les matchs se jouaient en journée et en soirée, le décalage horaire avec le Brésil nous permettra d’avoir un calendrier des matchs plus intéressant. Cette fois nous pourrons regarder généralement un match à 18h et un second à 22h.

    Il est donc particulièrement intéressant pour les annonceurs spécialisés dans la livraison de boissons, de pizzas, et autres type de nourriture de veiller à bien diffuser à l’approche de ces horaires voir d’augmenter leurs enchères selon un calendrier de diffusion spécifique.

    Afin d’atteindre vos objectifs et d’améliorer les performances de vos campagnes, tirez profit au maximum de vos extensions :

    Extensions - Bing
    •  L’extension de produits (encore en bêta aux US) engendre une amélioration du taux de conversion d’environ 50%.
    • Les extensions de lieu font augmenter le taux de clics de 9%. A noter que l’extension s’affiche si l’internaute se situe dans un rayon de 80 km autour du point de vente.
    • Les extensions d’appel et de liens annexes font respectivement augmenter le CTR de 10 et 15%.

    Quelques infos en vrac :

    • Lors de la dernière Coupe du Monde en 2010, 5% des recherches effectuées en Grande-Bretagne contenaient le mot-clé « world cup ».
    • Selon Magna Global, une augmentation de 6.5% de la croissance de la publicité dans le monde entier est à prévoir. Celle-ci étant alimentée en partie par la Coupe du Monde.
    • Cette augmentation serait de 20% pour le Brésil
    • 97% des brésiliens sont sur un réseau social
    • Les Brésiliens sont 3 fois plus enclins à partager des vidéos que le reste du monde.
    • 77% des Brésiliens ont une attitude positive envers les achats en ligne
    • Dans le monde, 43% des fans de football sont des femmes !
    Alles les Bleus !
    « Le football est un jeu avant un produit, un spectacle avant un business et un sport avant un marché. »  
    Michel Platini

    À propos de l'auteur

    Guillaume
    Guillaume
    Directeur Associé
    Directeur Associé @Ad's up Consulting, et Consultant Senior SEA passionné par l'e-marketing, j'aiguise mon expertise sur Google Ads depuis de nombreuses années. De par mon parcours, j'ai également un faible particulier pour toutes les problématiques provenant d'annonceurs issus de l'e-commerce.