Agence Spécialisée AdWords ou Globale ?
L’heure est venue pour vous de confier la gestion de votre communication et de votre publicité sur internet à une agence. Plusieurs possibilités s’offrent à vous et une grande question demeure.
Faut-il confier ses campagnes Google AdWords à une agence spécialisée en référencement payant ? Ou bien les confier à une seule et unique agence au même titre que tous les autres leviers d’acquisition (SEO, Affiliation, etc) ?
Voici 5 points à avoir en tête pour faire votre choix en toute connaissance de cause :
1- Il est fort probable que le référencement payant représente la plus grosse partie de votre investissement sur internet
Le SEA représente en moyenne 58% des dépenses publicitaires sur internet (source : UDA), suivi par le Display et l’Affiliation. Choisir de confier ce levier majeur à une structure spécialisée qui le maitrise de manière très pointue semble judicieux pour la réussite de votre business.
2- Demandez une personne dédiée pour votre compte AdWords
Que vous choisissiez une agence spécialisée ou une agence globale pour la gestion de vos campagnes, il est essentiel que vous ayez un consultant Google AdWords attitré qui connaîtra votre compte sur le bout des doigts et qui sera votre référent unique pour la gestion de vos campagnes. Si votre choix se porte sur une agence « qui fait tout », veillez à ce qu’elle soit certifiée Google Partner et qu’elle dispose d’un pôle dédié à AdWords.
3- La veille de l’agence sur AdWords doit être régulière
Le monde de Google évolue quotidiennement et votre agence doit réaliser une veille permanente sur un marché aussi actif pour vous tenir informé des dernières évolutions et nouveautés à mettre en place sur votre compte. Si vous faites le choix d’une agence globale, veillez encore une fois au suivi et à la mise en place de ces nouveautés, sans quoi vos campagnes deviendront rapidement obsolètes.
4- Trouvez une agence qui a des relations privilégiées avec Google
Une agence spécialisée AdWords travaille avec plusieurs chargés d’agence dédiés chez Google qui veillent au bon déroulement des prestations et mettent à disposition les dernières nouveautés en avant-première.
5- Attention à la facturation des frais de prestation
Une agence globale peut noyer la prestation dans une facture globale qui englobe tous les leviers qu’elle traite. Si c’est le cas, demandez le détail de la facturation entre les frais publicitaires dépensés pour chaque levier + les frais d’agence associés, puis comparez votre coût par levier avec les tarifs proposés par des agences spécialisées distinctes qui peuvent s’avérer plus avantageux.
En tant qu’agence spécialisée Google AdWords, nous ne saurions que vous recommander de confier le principal levier d’acquisition payant sur internet à une agence dédiée. Si vous préférez malgré tout avoir un interlocuteur unique pour tous vos canaux de communication sur internet, veillez à ce que derrière chacun des canaux se cache un consultant spécialisé qui en maîtrise les spécificités.
Pour toutes questions relatives à nos services, n’hésitez pas à nous contacter.