Annonces premium : Google annonce son affichage unique !
Quelques jours après avoir mis fin à l’affichage des annonces latérales et permis la diffusion de non plus 3 mais 4 annonces premium, Google prend aujourd’hui le contre-pied de cette annonce et lance l’affichage unique d’une annonce en position premium.
A quoi s’attendre ?
Bien évidemment cette annonce choc laisse supposer de nombreuses questions !
Le système Google AdWords reposant en grande partie sur les enchères de mots-clés entre les différents annonceurs, nous devrons certainement nous attendre à une certaine forme d’oligarchie de la part des annonceurs à gros budget.
En effet, sans surprise la concurrence risque de s’intensifier et d’être bien plus féroce pour être l’unique annonceur affiché sur la première page des résultats de recherche. Les coûts par clics devraient en ce sens exploser et réduire considérablement l’opportunité pour les « petits annonceurs ».
Qu’en sera-t-il de ces « petits annonceurs » ? Comment pourront-ils rivaliser face aux plus grandes marques ? Devons-nous d’ores et déja prendre l’habitude de voir des annonces telles qu’Amazon, Nike, Apple ou autres mastodontes du marché apparaître la plus grande voir la totalité du temps en position premium ?
Nous avons contacté Google pour avoir plus d’informations. Cependant, personne ne souhaite pour le moment vouloir communiquer davantage sur cette annonce qui pourrait à terme nous amener à un monopole des grandes marques !
Cet affichage est déja disponible aux Etats-Unis et risque d’être rapidement mis en place en Europe !
N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour toutes questions !