L’application Google AdWords enfin disponible sur iOS
Initialement réservée aux utilisateurs d’Android, l’application éponyme va faire dorénavant de nombreux heureux ! Depuis peu, elle est maintenant disponible gratuitement sur iOS et devra séduire tous les professionnels certifiés Google AdWords.
Outil indispensable pour la gestion et l’optimisation des campagnes publicitaires, cette application est ainsi téléchargeable directement depuis l’App Store.
Application mobile, elle vous permettra de suivre de manière simplifiée et plus fréquente les enchères ainsi que l’ensemble des paramètres de vos campagnes publicitaires dans le but d’effectuer des optimisations où que vous soyez !
Avec ce lancement pour iOS, les utilisateurs de ce service ont accès à un grand nombre de fonctionnalités pour gérer leurs campagnes publicitaires telles que :
- Consulter et surveiller les performances des campagnes publicitaires (avec un accès aux divers KPI et aux paramétrages tels que les clics, les impressions, le CTR, ou encore le ciblage géographique, etc.)
- Optimiser les enchères et les budgets
- Activer ou de désactiver des campagnes ou des groupes d’annonces
- Recevoir les alertes et les notifications Google lorsqu’un de vos budgets est arrivé à épuisement
- Appeler un expert de chez Google
- Modifier les budgets alloués à des campagnes (à la hausse ou à la baisse)
- Consulter les recommandations d’Adwords qui apparaissent généralement dans la section « Opportunités »
- Consulter les pages d’aide de Google Adwords
L’application vous permettra d’accéder à un tableau de bord vous présentant les performances globales des campagnes publicitaires.
Ce dashboard peut être personnalisé par vos soins en fonction des KPI qui vous semblent importants pour vos campagnes AdWords.
A noter un petit bémol tout de même : vous ne pourrez pas créer de nouvelles campagnes AdWords via cette application mais elle vous permettra de gérer celles déjà actives sur votre compte afin de toujours garder un œil sur les performances de celles-ci !