Audiences similaires disponibles sur les annonces Search et Shopping
Jusqu’alors uniquement disponibles en version Beta, les audiences similaires pour le réseau de recherche viennent d’être ouvertes à tous les annonceurs afin de cibler les utilisateurs à la recherche des mêmes produits ou services que les récents visiteurs.
Google en a également profité pour annoncer le lancement du ciblage « customer match » pour les campagnes Google Shopping.
Audiences Similaires : principe
Le principe des audiences similaires est très proche du remarketing « classique ». En effet, l’objectif est de cibler des internautes identifiés selon différents critères pour ensuite lui proposer une publicité adaptée.
A la différence du remarketing qui permet de recibler des internautes ayant déja visité le site de l’annonceur, les audiences similaires vont permettre d’aller chercher de nouveaux clients ou prospects tout en diffusant auprès d’une audience identifiée et partageant des caractéristiques et des comportements de navigation similaires aux visiteurs existant sur le site de l’annonceur.
Les listes sont mises à jour régulièrement afin de s’adapter à d’éventuels changements de comportements de recherche. Enfin, une fois qu’un utilisateur présent dans une liste d’audience similaire aura visité le site de l’annonceur, celui-ci sera directement exclu de cette audience.
Vous l’aurez compris, les audiences similaires vont ainsi permettre aux annonceurs d’augmenter la portée des campagnes de remarketing existantes et de toucher une audience élargie tout en ciblant des utilisateurs au profil proche de ceux enregistrés dans les listes de remarketing et donc plus susceptibles d’être intéressés par les produits ou services des annonceurs.
Désormais disponibles sur le Search et Google Shopping
Comme évoqué précédemment, les audiences similaires étaient jusqu’ici uniquement disponibles pour le réseau Display. Les annonceurs pourront donc désormais profiter de cette fonctionnalité pour les annonces Search et sur Google Shopping et gérer directement les ajustements d’enchères au niveau de ces audiences.
Les annonceurs pourront directement voir la portée de ces listes sur leur compte Google AdWords et ainsi mesurer l’impact que pourrait avoir l’intégration de celles-ci.
Toucher vos clients sur Google Shopping
Les annonceurs pourront également créer et intégrer des listes « Customer Match » à leurs campagnes Google Shopping afin de leur permettre de recibler directement leurs clients ou prospects. L’idée est de créer des listes en fonction des besoins de l’annonceur tel qu’une liste de clients, d’abonnés, de mails récupérés en salon, etc. Cette fonctionnalité était déja disponible sur le Search, YouTube et Gmail.
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